On vous en avait parlé lors de notre grand sondage, et votre réponse fut plus que positive pour ce type d’articles. Le voilà donc ! Chaque fin de mois nous vous donnerons le jeu qui nous a fait allumer la console ou le PC, pourquoi celui-là plutôt qu’un autre et ce quelque soit le planning de sortie.
N’hésitez pas à nous faire des retours sur cet article, sur le fait qu’il vous plaise ou non, car il n’existe que pour vous !
Mz.Hyde
Ce mois-ci, le jeu auquel j’ai le plus joué est Call of Duty: Black Ops 3 (Playstation 4). Attendant de pied ferme la sortie de République, sortant fin mars, sur le long terme, seul Black Ops 3 me permettait vraiment de patienter en m’amusant. J’en ai profité pour découvrir les nouvelles cartes multijoueur apportées par le premier DLC Awakening et celle sur laquelle j’ai le plus apprécié jouer se trouve être Splash. Je ne suis pas une fan des grandes maps, mais je trouve que celle-ci a vraiment été bien conçue, haute en couleurs au cœur d’un parc d’attraction. C’est bien dommage qu’on ne puisse pas faire un petit tour de manège.
Sans grande surprise le jeu auquel j’ai le plus joué est bien évidemment The Division (Xbox One). Avec un peu plus de 4 jours de jeu au compteur j’ai pu débloquer 48 succès sur les 50 disponibles et avoir un personnage déjà plus que bien équipé. L’autre raison est que j’ai également un autre personnage (lvl 7 lui) réservé à des sessions en coopération avec mon frère et ma belle-sœur rendant le jeu encore plus sympa que lors de mon exploration solitaire (les donjons en groupe sont plus difficiles rendant le jeu en équipe vraiment intéressant). Maintenant que j’ai atteint le premier palier de la dark Zone (level 30) je me concentre gentiment à monter niveau 50…
Ce mois-ci le jeu auquel j’ai le plus joué est Samurai Warriors 4 : Empires (Playstation 4). Etant une très grande fan de Musou, dès qu’une nouvelle version sort j’ai tendance à dormir dessus. J’aime passer du temps à créer mes personnages de la tête aux pieds. Je passe aussi beaucoup de temps dans chaque modes que j’essaie de finir au maximum. Ayant eu Ori and the Blind Forest avant j’avais commencé à y jouer mais ma passion pour les musou m’a vite fait changer de jeu. Une fois ma folie passagère finie j’ai bien l’intention d’y retourner pour pouvoir enfin le finir.
Le mois de mars a été pour moi celui de Rocket League (Xbox One), mes soirées ont été dirigées par l’ambiance des stades. Après avoir débloqué tout ce qu’il y avait (véhicules, skins, trainer, etc..) et avoir débloqué les 1000G, je me suis concentré sur les matchs classés afin de donner un peu plus de piment à mes parties, mais faire des matchs privés avec les amis et tout aussi exaltants. J’ai pu m’exercer sur le mode hockey qui est quand même beaucoup plus dur à mon goût. En résumé j’ai passé mon mois à faire chauffer les pneus de ma Batmobile sur les terrains du jeu.
En mars, je me suis lancée dans l’aventure Rocket League. Bien que ça ne soit pas un jeu très recherché, je dois reconnaître que j’ai passé de bons moments dessus, et que j’ai bien rigolé, voire pleurer, quand je ratais un but d’un rien. Je pensais que rien ne m’en ferai bouger pendant quelques temps, et Life Is Strange (Xbox One) est arrivé sur ma console. Et j’ai savouré ce jeu !
Bon, graphiquement il n’est pas très folichon, mais ça n’a vraiment pas d’importance. L’histoire est envoûtante, les personnages sont attachants, les musiques sont parfaitement choisies, et ce principe de pouvoir influencer notre monde par nos choix m’a encore plus fait accrocher. Un chef d’oeuvre, et c’est mon jeu du mois !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !