Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

Cette nuit à partir de 4h du matin s’est déroulé une conférence vidéo au sujet du très attendus Final Fantasy XV. Pour ceux qui n’ont pas pu (ou pas eu le courage) de se lever de bonheur pour voir le stream en direct voici un résumé.

Tout d’abord Square Enix a confirmé la date de sortie pour le 30 Septembre 2016 sur Playstation 4 et Xbox One. Le jeu sera disponible en plusieurs versions :

La Day One Edition annoncée à 59.99$ contiendra

Final Fantasy XV

L’Edition Deluxe annoncée à 89.99$ contiendra :

Final Fantasy XV

L’Ultimate Collector’s Edition qui sera disponible uniquement sur le Store Online de Square Enix et annoncé à 269.99$, cette version contiendra :

Deuxième annoncé lors de ce streaming (qui a également fuité quelques heures avant), la disponibilité immédiate d’une nouvelle démo jouable sur le Xbox Live et le Playstation Store où les joueurs pourront découvrir une partie de l’histoire où Noctis est un enfant, accompagné d’un Carbuncle tout mignon.

FF XV platinium demo

Une version PC serait également en prévision même si Square Enix n’en a pas encore parlé, mais des petits malins ont déjà repérés des publicités l’affichant haut et fort (publicité qui a été retiré depuis). La version PC sera disponible uniquement en version dématérialisée.

Concernant le contenu du jeu, un nouveau trailer est disponible, ce dernier se nomme Reclaim your Throne avec la voix off du père de Noctis. On peut voir que le gigantisme des invocations sera toujours présent (on aperçoit Leviathan et Titan), que la voiture aura plusieurs configurations (cabriolet ou berline ou véhicule volant) ou encore que les Chocobos sont capables de faire des dérapages dignes d’une voiture (sic).

Une nouvelle vidéo de gameplay mélangée à des cinématiques d’un peu plus de 4 minutes est également disponible afin de montrer un peu plus du jeu.

Pour finir, un mini-jeu sera présent au sein de Final Fantasy XV, il se nomme Justice Monsters Five, un jeu de flipper avec des éléments RPG. Ce mini-jeu sera également disponible par la suite sur smartphones (Androïd et Apple) gratuitement. (On peut déjà se pré-enregistrer sur les stores US mais pas encore en Europe).

Du Merchandising

Avec Square Enix il fallait s’y attendre, mais l’éditeur a annoncé pendant le Uncovered plusieurs produits dérivés issus de Final Fantasy XV, tout d’abord Kingsglaive: Final Fantasy XV sera un film en image de synthèse qui racontera la complexité de la guerre des royaumes, dans une histoire qui servira d’introduction au scénario du jeu. Le casting de voix sera assez intéressant avec notamment Sean Bean (Lord of the Rings, Games of Thrones, etc…) qui jouera le père de Noctis, Lena Headey (300, Games of Thrones) dans le rôle de Luna ou encore Aaron Paul (Breaking Bad) dans le rôle de Nyx. Le film sera disponible en Blu-ray même si on ne connait pas encore sa date de sortie (ce film sera inclus dans l’édition deluxe du jeu)

Parlons maintenant d’un animé sur l’univers de Final Fantasy XV nommé Brotherhood qui consistera en 5 épisodes ( 6 avec la version Ultimate collector) qui mettra en avant l’amitié entre Noctis et ses amis. Le premier épisode est déjà disponible sur la chaîne officielle japonaise de Square Enix mais uniquement en Japonais pour le moment, nous vous proposons une version traduite (sous-titres) en anglais par le Youtoubeur Izuny. Sachez qu’un Blu-ray verra le jour (il sera inclus avec l’édition Ultime du jeu).

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX