Une ville immaculée, gouvernée par un Conglomérat impitoyable. Faith, une messagère habile entraînée à contre-cœur dans cette lutte anti-Conglomérat.
Les quartiers :
Selon le recensement de FY47, Glass compte près de cinq millions de citoyens, ce qui en fait la troisième plus grande ville de Cascadia. Les visiteurs éventuels devraient lire ce que les quartiers centraux ont à offrir en termes d’activités et de divertissements.
Le quartier d’Anchor
Le quartier de Downtown
The View
Le quartier d’Anchor est l’une des zones les plus fortunées de Glass, ses nombreux grands bâtiments se tenant debout aussi fiers que les puissantes sociétés qui y sont basées. Plein de discothèques populaires, les jeunes citoyens visitent fréquemment le quartier d’Anchor pour la vie nocturne et le shopping.
Situé dans le centre même de Glass, Downtown se trouve être le centre modernisé de la ville. Parmi les rues denses et animées, vous trouverez un grand nombre de boutiques de mode et de sites remarquables comme le bâtiment Elysium Corporation – maison des principaux professionnels de la recherche médicale. Il y a eu des rapports d’activités illégales dans cette zone, avec ce qu’on appelle les « messagers » errants sur les toits. Cependant, les citoyens ne doivent pas être alarmés, la nuisance est traitée par KrugerSec personnellement.
Une zone résidentielle prospère dédiée aux citoyens en ascension sociale, Ocean Glass View ou « The View » est par beaucoup considérée comme la dernière étape avant d’être invité à Sky City. Si vous cherchez à sortir de l’intensité de Downtown ou The Anchor, The View mérite le détour. Vous pourrez marcher le long du bord de mer, pique-niquer et peut-être visiter la Marina. Les jours de congés, vous pourrez y voir des familles profiter de la plage pendant que leurs enfants jouent dans les vagues.
Les factions :
La ville de Glass est dirigée par le Conglomérat qui est formé par plusieurs corporations puissantes, mais ce n’est pas la seule faction de la ville. D’autres groupes existent : ceux luttant contre l’oppression, ceux qui la soutienne et d’autres se situant entre les deux.
Les messagers sont un groupe formé par les horsGrid ayant pris la décision de ne pas faire partie du système imposé par le Conglomérat qui vivent sur les toits où ils organisent leurs cabales. Ils parcourent l’horizon urbain au service de ceux étant prêts à payer pour leurs services de livraison clandestine. Officiellement, la politique de Kruger consiste à neutraliser à vue tout messager.
Le Conglomérat est formé par 13 corporations, chacune dirigée par une famille de renom, régnant ensemble sur Cascadia. Soumises à une lutte de pouvoir, les familles n’hésitent pas à recourir à tous les moyens pour prendre du galon dans la hiérarchie du Conglomérat. Parmi ces corporations, on peut trouver la sécurité de Kruger, les experts technologiques de Silvine Systems et Elysium Corp.
Black November est un mouvement de résistance dirigé par Rebecca Thane, ancienne figure de la contestation. Traqué par KurgerSec, ce mouvement fait son possible pour terroriser les autorités et inciter leurs employés à se rebeller. Le mouvement cherche à éviter les victimes civiles, mais dernièrement, Rebecca a revu sa position, estimant que tous les travailleurs étaient des soutiens passifs du Conglomérat. Par conséquent, ils devraient, eux aussi, être des cibles afin de réaliser les conséquences de leur soumission.
Pour rappel, Mirror’s Edge Catalyst est prévu pour sortir le 24 mai sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Les pré-commandes du jeu sur PC et PlayStation 4 sont dores et déjà ouvertes, quant à celles pour la Xbox One, elles devraient arriver d’ici peu.
Articles liés
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !