Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

C’est au travers d’une news sur le site Xbox Wire et en relation avec la GDC 2016 (Game Developpers Conference) que Microsoft a annoncé mettre un place le Xbox Live Tournaments afin de permettre à tous les développeurs de disposer de manière simple d’un module E-Sports pour leurs jeux.

La plateforme Xbox Live Tournaments proposera des outils « tout-en-un » afin d’accentuer la place de la Xbox One dans le milieu de l’E-Sports, y compris en incluant les plus grands organisateurs de tournoi.

Microsoft propose même des partenariats avec des groupes organisateurs (partenaire de Microsoft également qui sont pour le moment FACEIT et ESL) afin d’aider les développeurs sur les différents aspects « logistiques » d’un tournoi comme le paiement de l’inscription, les sponsors, etc….

Toujours dans la GDC 2016, les ingénieurs Xbox ont partagés quelques détails supplémentaires sur la plateforme Windows universelle (permettant aux joueurs Xbox One de jouer avec les joueurs PC, ainsi que d’autres supports/plateformes comme la Playstation (voir notre article)), celle-ci serait compatible DirectX 12, que l’écosystème serait ouvert à tous les développeurs.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX