Lorsque la Xbox One fut dévoilé en 2013, une partie des plans de Microsoft impliquait la possibilité de partage des jeux achetés numériquement entre les membres de la famille et les amis. Le contrecoup autour du DRM du plan initial de la Xbox One a forcé Microsoft à inverser la plupart des politiques et des fonctionnalités annoncées lors de cette conférence initiale, comprenant également la possibilité de partager les jeux numériques. Lorsque Game Informer a rencontré le groupe Xbox lors de sa conférence de printemps, le mois dernier, il a demandé au chef de programmation, Mike Ybarra, des informations au sujet de cette fonctionnalité apparemment oubliée.
Selon Ybarra, l’équipe examine ce qui concerne la façon dont elle s’inscrit sur la plate-forme universelle Windows touchant à la fois la Xbox One et le PC.
« Steam a un plan familial génial en ce moment. Nous cherchons aussi du point de vue Windows – quelle est notre politique du Windows Store ? Combien de personnes peuvent joueur en même temps ? Comment les partager ? Nous allons bientôt fusionner ces deux topologies afin qu’un tout nouveau modèle de partage de jeux soit mis en place. Nous travaillons activement dessus pour essayer de comprendre, mais nous voulons arriver à un modèle beaucoup plus simple et potentiellement celui qui vous permet de faire plus… avoir un peu plus de liberté dans ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. »
Pour l’instant, si vous voulez partager vos jeux numériques avec quelqu’un d’autre, une solution de contournement, un peu compliquée mais totalement fonctionnelle, existe pour vous permettre de partager votre bibliothèque numérique avec un seul autre propriétaire d’Xbox One. Cette solution est de définir le système Xbox One de votre ami comme votre Xbox principale dans l’onglet paramètre, puis de définir votre système comme Xbox principale sur la Xbox de votre ami. Lorsque vous définissez une Xbox comme principale, cela permet à tous les utilisateurs connectés à cette console de jouer aux jeux de cet utilisateur principal. Si les deux consoles sont jumelées de cette manière, cela signifie que vous êtes en mesure de jouer à des jeux numériques sur votre profil, ainsi que sur le profil de la personne ayant mis la Xbox en principale.
Source: GameInformer
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !