Plus tôt cette semaine, le patron d’Xbox, Phil Spencer, a fait des vagues avec ses commentaires concernant la possibilité évolutive du matériel de la console. Il a annoncé que l’entreprise construit un avenir dans lequel les consoles de jeux seront évolutives, permettant à l’entreprise de garder le matériel viable en augmentant sa puissance au lieu de le remplacer par un nouveau dispositif.
« Vais-je devoir ouvrir ma console et changer toutes les pièces individuelles de ma console ? Ce n’est pas notre projet. » a annoncé Phil Spender dans le dernier podcast de Major Nelson.
Spencer a dit qu’il espère qu’un jour le matériel console pourra atteindre un point où les gens ne devront pas attendre sept ou huit ans pour obtenir un système plus puissant. Il a annoncé que c’est un plan à long terme, mais ne partage pas de détail le concernant.
« Ce que je dis c’est que les innovations matérielles se produisent, nous voulons être en mesure de les accueillir dans le cadre de la console. Et les rendre disponibles sans peut-être devoir attendre sept ou huit ans pour que les choses arrivent. […] Je suis content de la console que nous avons et de la plate-forme que nous avons créée ainsi que de la constante innovation et des jeux qui sont là. Mais énoncé comme une vision à long terme, je voulais faire en sorte que les gens comprennent que ce que nous faisons est aussi bon dans le cadre de la console que pour celui du PC. »
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !