C’est en une courte vidéo que Vampyr, le jeu qui nous fait incarner un buveur de sang, se dévoile d’avantage. L’action se déroule en Grande Bretagne après la seconde guerre mondiale, la grippe espagnole a tué bon nombre de personnes, et le contexte est idéal pour les vampires, qui dominent les villes dévastées par la maladie. Avec plus de 50 millions de morts, il est cependant difficile de trouver du sang chaud ! Chaque personnage a été travaillé et possède donc une personnalité qui lui est propre, vous aurez le choix de les tuer ou de les épargner, mais attention, vous avez besoin de sang pour survivre !
De plus, vous ne serez pas l’unique vampire présent à Londres, puisqu’il existe différents types de vampires puissants et de créatures variées, sans oublier les chasseurs de monstres. L’environnement à quant à lui été développé dans l’optique de ne pas créer de barrière aux joueurs, en débloquant tout type de lieux et environnements qu’ils désirent explorer, et ainsi apporter aux joueurs une grande liberté qui souligne les valeurs de la narration de Vampyr. Un monde ouvert est donc important pour coller à l’esprit du titre, un aspect linéaire aurait été incompatible.
Vous possédez bon nombre de pouvoir, comme contrôler les esprits des humains pendant un laps de temps, et vous avez de nombreuses capacités physiques comme, sauter plus haut, et l’immortalité, enfin si vous buvez du sang.
Autre point important, vous jouez un chirurgien, nommé Jonathan E. Reid, et vous devrez prendre des décisions durant votre aventure, car votre rôle est de sauver des vies, mais votre côté vampire fera de vous un meurtrier ! Vous pourrez ainsi influencer le cours de l’histoire selon vos décisions, comme dans Life is Strange, jeu du même développeur, DONTNOD ENTERTAINMENT, qui avait déjà marqué les joueurs avec Remember Me.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !