Cette semaine, Microsoft a fait une annonce sur l’avenir de la Xbox One. Phil Spencer, le patron de l’entreprise Xbox, veut mettre à niveau le matériel Xbox One par rapport à sa durée de vie. Comme pour un PC ou un téléphone portable, Spencer veut que la Xbox One dispose de multiples configurations matérielles, permettant à la console de suivre les progrès technologiques. Aucun détail solide en dehors de l’idée de Phil Spencer n’a été annoncé.
« Pour les consoles en général, c’est plus important maintenant que ça ne l’a jamais été, parce que vous avez tant de plates-formes qui vous entourent. Autrefois, lorsque vous achetiez une console, vous étiez en avance sur la courbe de prix/performances par rapport à un PC. Mais maintenant, les PC sont peu coûteux et vos téléphones sont de plus en plus performants. » a annoncé Phil Spencer.
Microsoft a souvent parlé de rapprocher les écosystèmes PC et consoles depuis l’originale Xbox, en insistant sur le fait que le Cloud serait la solution pour l’amélioration de la Xbox One. Le Cloud est l’endroit où l’on peut trouver des capacités de traitement et des ressources supplémentaires pour exécuter les jeux « haut de gammes » au même titre que sur PC, et est censé être ce qui maintient la console pertinente pour les années à venir.
L’ajout de multiples configurations matérielles provoque des maux de têtes aux développeurs travaillant sur les différentes spécifications, rend confus le prix de la vente au détail et une certaine forme de déception pour les joueurs lorsqu’un jeu ne tourne pas aussi bien que la version du jeu de leurs amis.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !