Dans ce monde, les exorcistes se battent contre les démons. Ils appartiennent à Abbey et sont envoyés dans différentes villes et différents ports afin de protéger le peuple de la menace des démons, permettant de maintenir l’ordre dans le pays. Deux nouveaux personnages rejoignent l’équipe de Tales of Berseria, Rokurou et Eleanor.
Rokurou est un jeune épéiste au tempérament joyeux. Devenu un démon, il tire profit de son pouvoir pour maîtriser l’art de l’épée sans perdre espoir. Un certain événement conduit Rokurou à accompagner Velvet. Il se dit homme de devoir mais refuse toujours de tirer l’énorme épée sur son dos.
Eleanor appartient à l’organisation des exorcistes « Abbey ». Elle se rue toujours pour libérer le monde de la menace des démons. Elle est obstinée à toujours vouloir faire les choses dans le droit chemin, sans oublier d’avoir de la compassion pour les autres. Elle est honnête et expose facilement ses émotions, mais Eleanor reconnaît son inexpérience.
L’arte est une attaque, ou de la magie, qui peut être effectuée en l’assignant à un bouton. Les joueurs se battent contre les ennemis en exécutant ces artes. Chaque personnage dispose de différentes artes qui pourront en acquérir de nouvelles, quand ce dernier prend un niveau. Elles disposent d’effets spéciaux comme l’étourdissement ou provoque des affections de statut. Chaque arte consomme des points de SG spécifiques et la jauge diminue en fonction des artes que les personnages effectuent. Lorsque la jauge est à zéro, le joueur pourra toujours utiliser des artes, mais les attaques pourront être repoussées facilement. Cette jauge se restaure au fur et à mesure que le temps passe.
Le nombre d’âmes propre au personnage indique le maximum d’artes qu’il pourra lier dans les combos. Les joueurs peuvent se défendre des attaques ennemis en appuyant sur L1 pour diminuer les dégâts et les esquiver en tapotant le stick gauche tout en appuyant sur L1.
Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition offrant un contrôle complet de la caméra pendant la bataille. En plus de pouvoir attribuer différentes artes aux quatre boutons, le concept « d’âmes volées » est mis en oeuvre via la « jauge d’âmes » permettant d’augmenter/diminuer le nombre combos.
Tales of Berseria sera disponible sur Playstation 4 courant 2016.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !