Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Activision Blizzard vient aujourd’hui de finaliser l’achat de King,le studio à l’origine de grands jeux Smartphone comme Candy Crush Saga. Activision Blizzard est donc désormais en mesure d’affirmer sa présence sur PC, avec des licences importantes, la plus populaire étant World of Warcraft de Blizzard, et les consoles avec Call of Duty et Skylanders. Maintenant, c’est vers les téléphones et les tablettes que le géant se tourne, et l’achat de King est un très grand avantage puisque c’est l’un des piliers dans ce domaine. Ainsi, on espère un échange d’expérience visant à nous offrir les meilleurs jeux de demain.

Selon Activison Blizzard, son chiffre d’affaire pour 2016 s’élèvera à 6,25 milliards de dollars ! Fort heureusement, cette alliance ravie les deux partenaires, comme le dit Bobby Kotick, CEO d’Activision :

Nous avons maintenant plus de 500 millions d’utilisateurs dans presque tous les pays, créant ainsi le plus grand réseau de jeux dans le monde. Nous voyons de grandes opportunités d’offrir aux joueurs de nouvelles expériences avec leurs franchises préférées, de Candy Crush à World of Warcraft en passant par Call of Duty et bien d‘autres jeux, sur appareils mobiles, consoles de jeu et ordinateurs. Au nom d’Activision Blizzard, nous sommes ravis d’accueillir Riccardo, Sebastian, Stéphane et tous les talentueux employés de King au sein de notre famille.

Riccardo Zacconi justement, restera le CEO de King, au même tire que Sebastien Knutsson et Stéphane Kurgan resteront respectivement Directeur Créatif et le Directeur Général Délégué du studio. Riccardo Zacconi s’est d’ailleurs lui aussi exprimé sur le rachat :

Nous sommes ravis de faire désormais partie d’Activision Blizzard et nous avons hâte de commencer à travailler ensemble. Je tiens à remercier l’ensemble des employés de King pour leur merveilleux travail depuis la création de l’entreprise, il y a 13 ans. Nous sommes enthousiastes pour l’avenir et nous continuons à développer des jeux toujours plus passionnants et explorer de nouvelles façons de satisfaire nos joueurs tout en développant les plus grandes franchises de divertissement interactif.

Ainsi, Activision Blizzard devient le plus grand réseau de jeux au monde, proposant un ludothèque de plus de 1000 titres,sans oublier les 500 millions de joueurs à travers le monde !

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX