The Division propose un quartier général qui sera unique à chaque joueur, c’est à dire que même si vous faites l’histoire du jeu en coopération, lorsque vous rentrez dans votre quartier général, vous ne verrez plus vos amis (sauf sur la mini-carte via un point bleu-clair).
Le quartier général se trouve à Pennsylvania Plaza et pour y accéder il suffit de réaliser la première mission de la quête principale. Au départ ce dernier est assez ravagé et ne propose que peu d’options. Nous allons détailler les différentes parties de ce dernier :
C’est un peu la place centrale de votre quartier général, elle regroupe énormément de fonctions que nous allons détailler :
3 marchands seront à votre disposition, un marchand d’armes, d’armures et de mods.
Ce PNJ vous donnera des quêtes secondaires comme libérer des otages par exemple. Il (en l’occurrence elle) est très utile car les quêtes secondaires vous donneront des points à dépenser dans les différentes ailes afin de les perfectionner et par extension améliorer le choix de compétences de votre personnage (voir plus bas).
Ce lieu sera probablement rapidement votre meilleur ami à haut niveau car il vous permettra de fabriquer du matériel (armes et armures) de qualité bien plus importantes que ce que vous pourrez trouver dans Manhattan.
Ce coffre est le lien entre la Dark Zone et vous. Tout ce que vous rapatrierez de cette dernière par hélicoptère sera disponible dans ce coffre. Notez qu’un coffre similaire se trouve dans le Camp Hudson.
Ce personnage est bien caché au fond de la base, et pour le moment on ne sait pas à quoi il servira exactement. Mais on peut spéculer sans trop de risques qu’il servira à récupérer les petits DLCs comme l’équipement de précommande (tenue Hazmat, etc…) voir des récompenses spéciales après réalisation d’objectifs précis en jeu.
Situé à droite de l’entrée du quartier général, ce petit coffre est bien utile car il vous permettra de refaire le pleins de munitions, kit de soins et de grenades à fragmentation. Pensez à toujours faire le plein avant de partir !
3 ailes sont présentes dans le quartier général, chacune représentant un arbre technique de compétences. Pour les débloquer il faut réaliser une mission afin de secourir un personnage (le Docteur [nom] pour l’aile médical ou le technicien [nom] pour l’aile technique). Une fois cette dernière réalisée, vous pourrez améliorer l’état et l’équipement avec des points spécifiques (Médical Technologique, Sécurité). Ces points sont obtenus en réalisant des missions secondaires comme la libération d’otages, ou des contrats de chasseur de primes, etc…
L’aile médical, comme son nom l’indique, concentre ses efforts à soigner les blessés ainsi que sûr un moyen de combattre la maladie. Vous concernant elle pourra vous apporter de nouvelles compétences, ainsi que des mods pour ces dernières. Enfin elle vous octroiera des bonus spécifiques comme par exemple pouvoir porter plus de 2 médikits à la fois.
Chaque secteur amélioré modifiera l’aspect de l’aile médicale. Si on prend l’exemple de la salle de quarantaine voici ce que cela donne.
Cette aile se concentre sur la récupération de données ainsi que sur l’équipement même de la base. L’une des fonctions de cette aile est de vous permettre de voir tous les collectibles que vous trouverez dans New York, comme les téléphones et ordinateurs portables par exemple ou encore des Echos (scène en réalité augmentée). En développant cette aile vous débloquerez des compétences, talents et bonus liés à l’arbre Technique de votre personnage.
Dernière aile du quartier général, cette dernière se concentre sur la sécurité de Manhattan, très précaire au début du jeu. L’une des fonctions de cette aile est d’améliorer vos compétences comme le bouclier anti-émeutes. Non disponible dans la bêta nous reviendrons dessus par la suite.
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