Konami a annoncé que la prochaine mise à jour pour le mode multijoueur Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain apportera des modifications de la mécanique de réapparition lorsque le joueur se tue lui-même ou meurt après avoir été fultoné.
Actuellement, mourir dans ces circonstances autorise le joueur à choisir son point de réapparition. La mise à jour retirera quelques options et ne permettra de réapparaître que dans le QG.
« Bounty Hunter est une mission qui dépend fortement du Fulton, mais ce changement ajoutera de nouvelles tactiques au Fulton à de multiples missions en forçant les joueurs ennemis à réapparaître au QG. » a annoncé Konami sur le site du jeu.
De plus, le patch changera les emplacements de réapparition pour le mode Comm Control. Actuellement, les joueurs peuvent réapparaître à n’importe quel poste de liaison que leur équipe a capturé, même si un joueur ennemi se trouvait à l’intérieur de la station et proche de la capturer.
« Cela était un peu frénétique et poussait les joueurs dans une situation de stress lorsqu’ils revendiquaient un poste de liaison, même s’ils réussissaient à dépasser l’ennemi. Après la mise à jour, si un joueur ennemi est au milieu de la capture de votre poste de liaison, vous ne pourrez plus choisir cet endroit comme point de réapparition et devrez faire votre chemin pour récupérer le poste menacé. »
Le développeur aborde également une question impliquant le spawn camping pour ce mode. Si une équipe n’a aucun point de liaison en sa possession, les joueurs réapparaîtront automatiquement dans leur QG. L’équipe adverse prend rapidement le dessus et cela conduit à un spawn camping excessif offrant peu de moyen de défense et de s’échapper.
« Pour résoudre ce problème, nous avons ajouté des points de spawn supplémentaires en plus de ceux des liaisons et du QG, obligeant les équipes adverse à s’engager sur plusieurs directions. »
Konami a également partagé quelques nouvelles images et détails pour le personnage Quiet, qui arrivera pour Metal Gear Online en mars grâce à l’extension « Cloaked in Silence« . Dans la campagne, Quiet est une experte sniper, il en sera de même pour Metal Gear Online.
« Elle pourra braquer l’arme avec une précision presque parfaite à la fois à la première personne et la troisième personne avec un minimum de balancement de caméra. […] Cela signifie qu’elle a une compétence lui permettant de mieux gérer son fusil de précision et ce même à courte et moyenne portée. »
Quiet dispose également d’une vitesse de déplacement spéciale. En fait, elle peut sprinter indéfiniment dans Metal Gear Online alors que les joueurs peuvent activer un effet de camouflage tout en sprintant. Ce boost disposant d’un cooldown, vous aurez donc besoin de l’utiliser à bon escient pour obtenir les meilleurs résultats.
« Sa vitesse de déplacement lui permet ainsi de sauter au sommet des échelles et de hautes plates-formes. Vous pouvez pleinement voir ces compétences en action en jouant sur des maps avec plusieurs niveaux à la verticale. »
Konami confirme que Quiet ne parlera pas dans Metal Gear Online mais utilisera « divers bourdonnements » pour communiquer avec ses coéquipiers.
Cloaked in Silence arrivera en mars, sans plus de précision sur la date actuellement. L’extension offrira trois nouvelles carte et le nouveau personnage Quiet, ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité « Appeal Action » permettant aux joueurs de s’exprimer avec une pose spéciale (combat, danse, héros, ect).
Lancée parallèlement à Cloaked in Silence, une mise à jour gratuite pour Metal Gear Online ajoutera un nouveau type de mission appelé « Sabotage » dans laquelle les joueurs devront détruire ou fultoner un missile ennemi avant la fin de la manche, mais pour accéder au missile, les attaquants devront d’abord pirater les terminaux afin de désactiver la barrière électromagnétique qui le protège. Une fois les terminaux piratés et la barrière désactivée, les défenseurs peuvent choisir de réactiver cette dernière ou de protéger le missile.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !