La sortie de The Division approche à grand pas (une bêta ouverte va d’ailleurs commencer cette semaine), ce jeu proposera une série de mécaniques de gameplay qui peut être un peu nébuleuse pour certains joueurs. Nous essayerons de fournir de petits guides afin de vous aider à mieux appréhender ce dernier
Les Habitués de Destiny ou tout simplement ceux qui ont déjà joué à un mmorpg connaissent bien ce mot et ce principe. Un loot est un objet lâché par un ennemi au moment de sa mort. Il peut être de l’équipement, un consommable (kit de survie), des munitions (grenades). Jusque là rien de très nouveau.
Il y a plusieurs façons de récupérer des « loots » :
La particularité dans The Division est son système de loot privé et loot public, particulièrement utilisé dans la Dark Zone. Commençons par une définition :
Loot Public : Objet visible de tous joueurs à portée visuelle de l’objet. N’importe qui peut le ramasser, même si le joueur n’a pas participé à la mort de l’ennemi.
Loot Privé : Objet visible uniquement par celui pour lequel l’objet est destiné, ce dernier étant « verrouillé ».
A noté que lorsque vous jouez à l’extérieur de la Dark Zone, même en coopération ce système ne s’applique pas. En effet en PVE (terme utilisé pour signifier Player vs Environment donc joueur contre l’IA) chaque joueur aura ses propres loots, ce qui signifie qu’il n’y aura aucune possibilités de se faire prendre un objet par un ami (autrement dit se faire « ninja »)
Questions potentielles à ce stade
Comment savoir si un loot est privé ou public ? Hormis le fait que les joueurs ne se rueront pas dessus (signe qu’ils ne voient pas l’objet), rien ne les différencie.
Quel est le processus pour qu’un loot soit privé ou public ? Et bien comme n’importe quel jeu c’est le hasard qui le détermine, mais certaines règles s’appliquent néanmoins. Voir plus bas
Que puis-je faire si on me vole un loot public ? Rien, c’est le principe même du jeu en Dark Zone, vous pouvez toujours passer renégat en tuant celui qui a ramassé l’objet.. à vos risques et périls…
Comme dit plus haut, le système de loot est aléatoire, mais en Dark Zone, une certaine règle s’applique, celle-ci est basée sur votre statut, c’est à dire si vous êtes neutre ou renégat. De plus vous n’avez pas la même capacité de stockage qu’en dehors de la Dark Zone, vous ne pouvez emporter qu’un maximum de 9 objets (6 durant la bêta), pour vider ce stock vous devez l’extraire par hélicoptère (l’équipement se retrouvera dans le coffre de votre quartier général). Ces 9 objets sont justement utilisés dans la règle de loot comme suit :
Neutre : 3 objets publics, 6 objets privés
Renégat rang 0: 4 objets publics, 5 objets privés
Renégat rang 1: 5 objets publics, 4 objets privés
Renégat rang 2: 6 objets publics, 3 objets privés
Renégat rang 3: 7 objets publics, 2 objets privés
Renégat rang 4: 8 objets publics, 1 objets privés
Vous savez maintenant ce qui s’appliquera lorsque vous irez en Dark Zone.
Nous concluons ce premier guide avec une nouvelle vidéo du spot TV de The Division qui envahira nos écrans d’ici quelques semaines…
https://youtu.be/SxWeOx7quaI
Source utilisée pour cet article : Arekkz Gaming, Millenium
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !