Voilà une nouvelle qui a surpris beaucoup de joueurs, Quantum Break, exclusivité de la Xbox One, va finalement être proposé aux joueurs PC. Mais tout le monde n’a pas été d’accord sur cette annonce, car cela signe la fin de l’exclusivité pour la Xbox One. Les joueurs, du moins une partie, se sont alors prononcés sur le sujet, spéculant que Microsoft perdait du terrain vis-à-vis de Sony, et qu’il était temps pour eux de faire en sorte d’augmenter leur chiffres d’affaires, quitte à supprimer les avantages des joueurs de la console de salon.
Microsoft s’est immédiatement justifié sur ce changement de situation, affirmant que la firme n’abandonne pas la Xbox One pour autant. L’annonce n’étant en effet qu’une décision parmi tant d’autres, et celle-ci ne prouve en rien un déclin de la firme sur le marché des consoles de salon. Microsoft a par ailleurs communiqué des informations sur ses ventes, ces dernières étant bonnes, plus précisément pendant la période des dernières vacances de 2015, en écho avec les fêtes de fin d’année. Enfin, l’arrivée de Quantum Break sur PC est à considérer comme une expérience visant à étudier la ou les demandes des joueurs, les critiques, positives comme négatives, étant importantes pour le géant américain. N’oublions pas que le cas ne s’appliquera pas forcément aux futurs exclusivités de la Xbox One.
Mais revenons à Quantum Break, car il est important de noter que le titre ne sera pas proposé sur Steam, mais bien sur le Windows Store, comme Fable Legends !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !