Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Amazon Web Service (AWS), une compagnie d’Amazon.com, a annoncé aujourd’hui Amazon Lumberyard, un moteur de jeu 3D, multi-plateformes gratuit, permettant aux développeurs de créer des jeux de très haute qualité, de connecter ces derniers au vaste stockage du cloud de l’AWS et d’attirer des fans sur Twitch. Amazon Lumberyard, basé sur CryEngine aide les développeurs à construire de magnifiques mondes, faire des personnages réalistes et à créer des effets en temps réel. Avec l’outil de script visuel de Lumberyard, même les développeurs de jeux les moins techniques peuvent ajouter des fonctionnalités au cloud relié à un jeu en quelques minutes (comme des news de la communauté, des cadeaux quotidiens) via une interface graphique utilisateur « Drag and Drop ».

AWS annonce aussi Amazon GameLift, un nouveau service pour le déploiement, l’exploitation et l’intensification des jeux multijoueurs basés sur la connexion online. Avec Amazon GameLift, les développeurs sur Amazon Lumberyard peuvent rapidement adapter les performances des serveurs pour répondre à la demande des joueurs, sans aucun effort d’ingénierie ou coûts initiaux supplémentaires.

Amazon Lumberyard est gratuit au téléchargement et à l’utilisation, disponible dès aujourd’hui en bêta pour les développeurs de jeux PC et consoles et ne nécessite pas d’abonnement ou de partage de revenu.

Actuellement, Lumberyard supporte les jeux PC, PS4 et Xbox One. Au cours des prochains mois, il sera mis à jour afin d’avoir un support mobile et VR.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX