Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Sortit en 2004, Tales of Symphonia sort pour la première fois en Europe et remporte un vif succès sur GameCube, PlayStation 2 (au Japon) et dix ans plus tard sur PlayStation 3.

Tales of Symphonia est disponible sur PC depuis lundi pour le plus grand bonheur des joueurs. Mais cela n’a duré que quelques heures. La grogne monte sur les forums de Steam ou sur Reddit, les joueurs sont nombreux à se plaindre.

Parmi les problèmes les plus critiqués, la limitation à la fois des 30 images par seconde et la résolution d’images bloquée à 720P, ce qui au vu de la technologie actuelle est juste aberrant. Même punition concernant le alt+tab qui permet de basculer l’image sur le bureau de votre ordinateur pendant un jeu, avec Tales of Symphonia PC il faudra vous en passer, car cela entraîne des plantages du jeu.

Si un certain Paul Thomas, plus connu sous le pseudo Durante a promis de créer un plugin pour corriger ceci (il s’était déjà fait connaître pour avoir rendu jouable la version PC de Dark Souls), cela reste inexplicable vis-à-vis de la piètre qualité du portage d’un des meilleurs Tales of depuis le tout premier en 1995.

Si vous étiez intéressés par cet excellent RPG sur PC, vous êtes prévenus !

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX