Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Nintendo a décidé de supprimer un mini-jeu dans la version originale de Fire Emblem Fates, afin de ne pas heurter la sensibilité et les mœurs occidentales, étant de loin, différentes des mœurs japonaises.
Ils avaient déjà décidé d’effectuer un changement concernant une scène avec le personnage nommé Soleil (voir notre article ici), maintenant c’est une partie de la fonction my Room du mode Castle (mode qui permet de reconstruire les campements des royaumes d’Hoshido ou/et de Nohr) qui ne sera pas disponible dans la version occidentale. Cette option permettait de discuter, se prélasser dans les maisons, se baigner, habiller (et donc déshabiller) ces personnages et de les caresser. Et c’est bien cette dernière fonction qui pose problème pour l’éditeur.

Au Japon, la pratique du skinship décrie les liens affectifs physiques entre les personnes, cette pratique, n’étant pas totalement convenable pour la majeure partie du public européen et américain, sera donc supprimée. Ceci dit, toutes les autres options seront, quant à elles, disponibles dans la version occidentale.
Aucune information de censure concernant la possibilité de déshabiller ses personnages (jusqu’au sous-vêtements) n’a encore été partagé.

Pour rappel Fire Emblem Fates sortira en deux versions en Avril 2016 nommé Héritage et Conquête, puis par la suite un troisième volume nommé Révélations sera disponible sur Nintendo 3DS.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX