Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

C’est via un communiqué de presse de Sony que l’on vient d’apprendre la fusion de Sony Computer Entertainment et Sony Entertainment Network pour donner Sony Interactive Entertainment.

Pour rappel Sony Computer Entertainment a vu le jour en 1993, juste avant le lancement de la première PlayStation en décembre 1994. Sony Entertainment Network quant à lui est plus récent (2010) il est une évolution de Qriocity. Il avait pour but de regrouper les services de musique et de vidéo à la demande (Video Unlimited et Music Unlimited) de Sony.

Le but de cette fusion est de renforcer davantage le développement et la gestion des jeux vidéo PlayStation ainsi que l’écosystème PlayStation qui va au-delà des consoles, comme la possibilité de streamer ses jeux PS4 sur Xperia. Voici les explications données dans le communiqué :

« En intégrant la puissance de PlayStation en matière de matériel, de logiciel, de contenu et de développement du réseau, Sony Interactive Entertainment deviendra une entité encore plus forte, avec l’objectif clair d’accélérer encore la croissance de l’entreprise PlayStation.

La formation de SIE va créer une PlayStation encore plus forte. Cela signifie que nous allons mettre davantage l’accent sur le développement des plates-formes novatrices comme la PS4 et le PlayStation VR, de jeux AAA de nos équipes de développement à travers le monde, et de services en ligne innovants comme PlayStation Vue. »

Comme vous l’aurez compris, cette fusion arrive pile-poil avec le développement du PlayStation VR. Une stratégie qui sera probablement payante.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX