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Il y a quelques jours le directeur du jeu Hajime Tabata, avait donné plus d’indications concernant l’histoire, lors d’une nouvelle interview sur le site Examiner.

Aujourd’hui ce sont les développeurs qui mettent la main à la pâte en répondant aux questions des fans sur le forum du jeu.

Quelle taille feront les villes Altissia ou d’Insomnia, en matière d’exploration ?

Ishikawa Tomonori (Planificateur pour Square Enix) : Je peux vous parler un petit peu d’Altissia. Cette ville contient énormément de lieux à visiter, comme des cafés, des marchés et autres parcs. La ville est à une échelle extraordinaire, que même les développeurs s’y perdent. Le joueur est totalement libre de se balader dans le labyrinthe de rue qu’elle propose, voire prendre des gondoles pour apprécier la vue, ou les restaurants à visiter. Vous rencontrerez obligatoirement des personnages en explorant la ville. Nous nous sommes donnés beaucoup de mal et espérons que les joueurs prendront le temps de visiter.

Les combats et leurs difficultés :

Comment les modes de difficulté se comparent en terme de gain d’expérience, de skills ennemis, de dégâts et d’intelligence artificielle ?

Takizawa Masashi (Designer en Chef du jeu) : L’équivalent des modes de difficultés dans FFXV est un système ou vous pouvez choisir entre différents types de combat. Avec cette possibilité, nous pouvons satisfaire les joueurs qui aiment l’action, tout comme ceux qui aiment les combats plus techniques, calmes et stratégiques. Ce système est un point important du gameplay que nous avons décidé d’introduire suivant les retours que nous avons eu sur la démo d’Episode Duscae. Nous pourrons détailler ce système un peu plus tard.

Un gameplay qui va dynamiser les combats :

Est-ce que les grands immeubles auront des points de téléportation permettant à Noctis d’explorer les toits ou de les escalader ?

Terada Takefumi (Designer en Chef des niveaux) : Bien sûr ! La possibilité de se téléporter instantanément jusqu’aux hauteurs est un point vital du système de combat de Final Fantasy XV. Il sera aussi possible d’utiliser plusieurs points de téléportation stratégiquement permettant d’étaler certains grands combats sur des zones urbaines très larges. Il n’y a pas que des immeubles, nous avons également créés d’excitantes batailles aériennes avec de gigantesques ennemis ou boss, alors attention à vous.

Toujours aucune date fixe concernant la sortie du jeu, mais Hajime Tabata, a confirmé que le jeu sortira en 2016 sur Xbox One et PS4.

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