KAZE manga a recruté un directeur éditorial : Pierre Valls. Il s’occupera du siège laissé vide en Novembre dernier par Medhi Benrabah, parti chez Pika.
Grand homme du milieu, Pierre Valls est connu dans le monde de l’édition depuis plusieurs années. Commençant avec les magazines mythiques PlayerOne en 1990 avant de lancer Nintendo Player, Playstation Player, mais aussi Manga Player, magazine de pré-publication de manga en 1995. Sur tous les fronts de ses passions, il créa les émissions Televisator 2 sur France 2 et Player One sur MCM.
Il crée l’édition Pika et devient le directeur éditorial, avant de passer par l’éditeur Delcourt manga et de terminer sa course chez KAZE manga.
Hyoe Narita, PDG du groupe VIZ Media Europe, se réjouit de travailler avec ce professionnel qui est l’un des pionniers de la folie manga en France.
« Nous sommes très heureux de l’accueillir, confiants qu’il renforcera les marques éditoriales de VIZ Media Europe et la performance du groupe sur le marché européen »
Pierre Valls devient donc le nouveau directeur éditorial de l’éditeur KAZE manga à compter du 4 Janvier 2016. Notons que, grâce à lui, nous avons eu les séries cultes G.T.O., Fairy Tail ou Love Hina. En espérant que nous ayons encore plus et que les fins de commercialisations de mangas ne reviennent pas à la charge, comme ce fut le cas récemment avec les séries The Qwaser of Stigmata et Tiger & Bunny.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !