Le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima a récemment été interviewé par le site Sankei, qui a profité de l’occasion pour discuter de la réussite de Splatoon et des amiibo, mais également de ce que l’avenir réserve pour la Wii U et la Nintendo 3DS.
Bien que très peu d’informations n’ont été partagées dans cette nouvelle interview au sujet de la nouvelle plateforme portant le nom de code NX, Kimishima explique que le développement progresse régulièrement et que Nintendo ne voudrait pas précipiter la console sur le marché.
La Nintendo NX et les marchés financiers se questionne. Ainsi sur le site spécialisé Baron’s Asia alors que l’action Nintendo a perdu 5%, on apprend que la société Nomura Securities a revu ses prévisions sur la sortie de Nintendo NX. Pour eux, la console devrait être révélé entre mars et mai 2016, présentée en juin 2016 lors de l’E3 2016 pour une sortie entre octobre et novembre. La société explique que contrairement à ce qu’affirme Nintendo, la NX va « vampiriser » les ventes de Wii U et de 3DS. Il est vrai, que les vente de 3DS ont chuté de manière considérable malgré la sortie de la New Nintendo 3DS, mais également les ventes de jeux, faisant bien comprendre à Nintendo que la console portable est sur une pente glissante et qu’il faut réagir vite. La sortie de la Nintendo NX devrait faire monter les bénéfices d’exploitation de la firme grâce à un line-up fort.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !