[MAJ] C’est via un communiquer de presse d’Activision que cette nouvelle à été confirmé.
Activision a donc annoncé aujourd’hui le rachat de la Major League Gaming (MLG) leader dans la création et la diffusion en direct d’événements de jeux vidéo. Ce rachat devrait élargir les compétences d’Activision dans un écosystème eSport en pleine expansion, ajoutant à la division Media Networks d’Activision Blizzard, les capacités et les technologies de streaming reconnues de la MLG.
Bobby Kotick, président directeur général d’Activision Blizzard déclare :
« Le rachat de la Major League Gaming s’inscrit dans notre projet de créer l’ESPN de l’eSport. La capacité de la MLG à créer des contenus de qualité et sa plateforme technologique de diffusion reconnue de tous (incluant son expertise en matière de diffusion en direct) renforcent notre position stratégique dans le domaine de la compétition de jeux vidéo. La MLG possède une équipe particulièrement forte et expérimentée et une communauté grandissante. Ensemble, nous créerons de nouvelles façons de célébrer les joueurs, leurs incroyables talents, leur dévouement et leur engagement uniques pour le jeu vidéo. Nous sommes ravis d’associer Sundance et toute l’équipe eSport MLG à nos initiatives dans le domaine du sport électronique. »
Sundance DiGiovanni, président directeur général et co-fondateur de la MLG explique:
« Depuis plus de 12 ans, nous avons pour mission de promouvoir et aider au développement de la compétition de jeux vidéo dans le monde entier, et aujourd’hui, l’industrie atteint son point d’inflexion clé puisque sa popularité s’envole et rivalise avec de nombreux sports traditionnels. Le rachat et l’engagement d’Activision Blizzard dans le domaine de l’eSport offrira encore plus d’opportunités aux joueurs d’être reconnus et salués pour leur excellence en compétition. »
Mike Sepso, Senior vice-président de la division Media Networks d’Activision Blizzard et co-fondateur de la MLG annonce:
« Sundance et moi-même avons créé la MLG pour montrer au monde entier l’incroyable talent des joueurs en compétition. Les qualités de leader d’Activision Blizzard en matière d’eSport, ses incroyables licences, et sa longue histoire dans le jeu compétitif en font une maison parfaite pour les aptitudes de la MLG. Le rachat de la MLG par Activision Blizzard est un important pas en avant dans la mission d’Activision Blizzard Media Networks, dont l’objectif final est de faire connaître l’eSport au grand public, en créant et diffusant du contenu eSport de qualité, en organisant des tournois mondiaux et en développant leur distribution grâce à des partenaires clés dans le secteur du jeu vidéo. »
La MLG continuera à exploiter MLG.tv, MLG Pro Circuit et les plateformes GameBattles, ainsi qu’à travailler avec ses partenaires et autres éditeurs de l’industrie.
Suite à une révélation de esportsobserver, le studio Activision aurait racheté la Major League Gaming (MLG) pour 46 millions de dollars. La transaction ayant eu lieu le 21 décembre dernier suite à un meeting spécial le PDG Sundance DiGiovanni a donc été remplacé par Greg Chrisholm.
La MLG a été créée en 2002 , accueillait des événements comme Halo et Call of Duty, avant de prendre une position de leader et de s’étendre vers des jeux PC comme Dota 2,Starcraft II et League of Legends. Le succès est au rendez-vous, mais pourtant la MLG était dans un état critique et accumulait 6 millions de dollars de dette. La venue de la Call of Duty Pro League en octobre dernier chez son concurrent l’ESL fut un autre coup dur, Activision a donc profité de cette position de faiblesse pour racheter la Major League Gaming.
Avec ces 46 millions de dollars les dettes vont pouvoir être remboursées, les actifs et les actionnaires seront indemnisés. Cette acquisition permettra à Activision de renforcer sa présence sur la scène e-sport. Reste à savoir maintenant ce qu’Activision compte faire de cet Evénement.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !