Cette annonce et tomber hier, Oculus VR a annoncé que le contrôleur Touch pour Oculus Rift ne sera pas lancé aux côtés du casque comme prévu.
En vue de le perfectionner, nous avons décidé que nous avions besoin de plus de temps avant sa sortie, et nous allons plutôt le sortir durant le deuxième semestre de 2016. Les précommandes seront disponibles quelques mois avant sa sortie.
Pour ce qui est des caractéristiques, nous avons fait de gros progrès en ergonomie, et avons ajouté plusieurs changements qui rendent « Touch » plus confortable, agréable et naturel.
Nous sommes aussi en train d’intégrer des changements qui améliorent la reconnaissance de la posture des mains.
Pour l’heure aucune précision quant à la nature de ces changements. Oculus a dit qu’il pensait que la manette Touch mènerait à un « produit encore meilleur ».
Nous sommes aussi en train de lancer la production de nombreux prototypes, ce qui signifie que nous aurons plus d’exemplaires à fournir aux développeurs qui en auront besoin.
Nous apprécions votre patience et promettons que Touch vaudra son attente.
L’apparence étrange, circulaire de Touch annoncé durant un événement d’Oculus en juin est complétée par deux manettes, une pour chaque main. Chacune possède un stick analogique traditionnel, deux boutons, et une gâchette analogique, ainsi qu’une vibration avec retour de force ce qu’Oculus appelle « la gâchette manuelle ».
Touch est aussi capable de reconnaître « un ensemble de position de doigts » qui a pour but de reconnaître la posture naturelle de la main telle que : « Pointer, Saluer ou Pointer les pouces en l’air ».
Le créateur d’Oculus Rift, Palmer Luckey, décrit Touch comme « une paire de manettes qui offrent une présence manuelle, la sensation que vos mains virtuelles sont en réalité vos propres mains. Une fois que vos mains sont impliquées, vous devez vraiment vous appliquer pour être absolument parfait, précis, avec une latence faible, où vous aurez l’impression que vos mains sont mortes.
Le Casque Rift quant à lui reste bien prévu pour le 1er trimestre 2016. Oculus VR, mais en avant les précommandes qui seront ouvertes « très bientôt », ce qui veut dire que nous n’allons pas tarder à connaitre son mystérieux prix. Tout ce que l’on sait à l’heure actuelle est qu’il avoisinera les 350 dollars US.
À savoir également que Touch ne sera pas le seul moyen de contrôler les jeux RIFT. Un partenariat avec Microsoft et prévu, chaque RIFT sera accompagné d’une manette Xbox One.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !