Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

S’il y a des consoles portables que tout le monde connaît comme la Game Boy, il reste certaines machine que les consommateurs ont rapidement oublié ! Par exemple la Game.com, une console 8-Bit de chez Tiger Electronics datant de 1997 qui malgré quelques innovations n’a pas sur marquer le marché du jeu vidéo ! En effet, la console possédait un écran tactile, soit 7 ans avant la Nintendo DS, mais également la capacité à se connecter à internet via un câble.

La console a de plus connue deux modèles différents, le premier plus gros avec la possibilité d’insérer deux jeux en même temps dans la machines, puis un autre plus petit avec un écran éclairé par de petites Leds seulement. Enfin, ce dernier modèle ne consommait que deux piles au lieu de quatre, mais ne proposait plus qu’un seule fente à cartouche !

Le premier modèle de la Game.com

196643-1410635402

Le second modèle de la Game.com

La console avait tout pour faire sensation, mais voilà, celle-ci à vu beaucoup plus loin que le simple bout de son nez ! C’est ainsi que beaucoup de titres comme Duke Nukem 3D ou encore Resident Evil 2 se voient adapter sur la Game.com, alors que la console ne le permet pas forcément. C’est ainsi que l’on retrouve des jeux injouables ou bien fades et sans grand divertissement !

Voici la liste des jeux sorties sur la Game.com :

Cartouche Game.com

Un exemple de cartouche pour la Game.com

Peu de titres ont vus le jours sur la console, et c’est les défauts cités précédemment qui ont conduit la Game.com à l’échec. Pourtant, la console mérite d’être reconnue pour ces innovations et son projet à la  hauteur des attentes, même si son histoire c’est terminer sur un échec cuisant.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX