Partagez :
   Temps de lecture :  4 minutes

En Mars, Naughty Dog va sortir le dernier jeu de la série emblématique, Uncharted. Judicieusement sous-titré la fin d’un voleur, Uncharted 4 verra les dernières images du protagoniste Nathan Drake, et va mettre un terme à ses aventures de globe-trotters. Cependant, Uncharted 4 sera également l’hôte d’une nouvelle itération grâce à son multijoueur compétitif.

La semaine dernière, les joueurs possédant Uncharted: Nathan Drake Collection ont pu passé du temps sur la version bêta multijoueur d’Uncharted 4.

Nos confrères anglophone du site Gamespot, se sont assis un instant avec Robert Cogburn, concepteur du mode multijoueur d’Uncharted 4, pour discuter de la rétroaction bêta, des futurs plans, et de l’héritage d’Uncharted.

GameSpot: Maintenant que la bêta a été dans les mains des joueurs pendant un certain temps, et que Naughty Dog à vu les tendances, il peut travailler avec? Avez-vous assez de temps pour mettre en œuvre des changements? Sachant que la sortie est dans environ trois mois.

Robert Cogburn: Je ne devrais même pas être ici en ce moment. [Rires]

Nous terminons ce jeu, nous avons terminé un tas de choses, et nous essayons de nous assurer que nous prenons le meilleur pas en avant. Dès que nous lancerons le jeu, nous mettrons des choses en place très tôt afin de garder les gens engagés. Il y a un processus de planification profond.

Il est intéressant de voir la perception du changement du regard des personnes sur le jeu au fil du temps. Au début, ils ont dit, « je n’aime pas les Mysticals. » Ensuite,ils ont dit « Oh, non, en fait les Mysticals sont assez cool. » Ensuite, les gens ont dit: «Je n’aime pas vraiment les acolytes. » Bien que les informations sur les acolytes ont été mitigés, nous allons traiter le sujet de plus près.

Gamespot: Vous avez parlé des Mysticals. Pouvez-vous parler de la décision d’inclure ces pouvoirs surnaturels en multijoueur? Tous les trois jeux Uncharted précédents finissent par avoir des rebondissements surnaturels étranges. Est-ce un effort pour faire le lien entre les deux modes?

Robert Cogburn: Absolument. c’était quelque chose que nous voulions faire depuis le début. Les Mysticals couvrent tout l’univers Uncharted, non seulement dans les jeux, mais dans les livres et les bandes dessinées et autres. Les éléments qu’ils apportent dans le multijoueur petit à petit peuvent vraiment changer les choses et ils peuvent être utilisés d’une manière tactique mais non accablante. Aucun des Mysticals ont de mise à mort en un seul coup.

Dès le début, il c’était vraiment quelque chose que nous voulions essayer de retirer en termes de service pour les fans, et ça nous a donné beaucoup plus de souplesse que nous n’avions pas auparavant dans Uncharted 2 et 3, ce fut une expérience très terre à terre. Pour Uncharted 4, nous voulions nous assurer que nous éleverons l’action et l’intégration des Mysticals nous a vraiment aidés.

Gamespot: Uncharted est surtout, une expérience unique et scénarisée. Est ce qu’il y a eu une forte demande pour inclure multijoueur dans 4? Ou est-ce quelque chose que Naughty Dog voulait inclure par défaut? Est-ce une partie intégrante de l’expérience Uncharted?

Robert Cogburn: Certainement, vraiment, définitivement. Le studio se lance pour créer des expériences qui nous donne envie de jouer et Naughty Dog a une équipe multijoueur interne. On nous donne la possibilité de créer des expériences multi-couches intéressantes. Voilà ce qui a conduit à Uncharted 2, Uncharted 3, et que ce qui est conduit à The Last of Us. Nous voyons grandir notre communauté, notre population de joueurs et depuis Uncharted 2 nous avons été en constante expansion. Nous voulons créer des expériences qui sont uniques aux jeux compétitifs et plus nous essayons, plus nous comptons sur notre communauté pour l’avenir. Et il y a t-il une demande pour cela? Il y a beaucoup de gens qui jouent sur notre jeu. Je pense que le taux de la bêta, qui a été à la hausse, est un signe de cela. Espérons que nous allons encore attirer plus de gens.

Gamespot: Qu’en est-il des plans futurs avec Uncharted 4? Est ce qu’il y a des plans primordiales pour soutenir le jeu dans les mois après sa sortie? Le maintien d’une base de joueurs solide est beaucoup plus difficile à réaliser.

Robert Cogburn: Cela va sembler si générique. Mais la mentalité est juste, « Comment gardez-vous l’engagement? » Vous gardez engagement par le biais des mises à jour, vous gardez l’engagement par l’écoute de la communauté. Je pense que lorsque nous révélons plus sur la façon dont l’ensemble du système de progression va fonctionner pour le multijoueur pour l’année prochaine, les gens seront en mesure de voir un aperçu de la façon dont nous pouvons maintenir cet engagement, mois après mois.

Nous avons des plans vraiment cool pour l’avenir, en dehors de quelques-unes des choses évidentes comme les nouveaux Mysticals, les nouveaux acolytes, de nouvelles armes et autres joyeusetés. Espérons que nous serons en mesure d’exécuter ces plans à l’avenir. Ils sont un peu ambitieux. Nous essayons d’être conscient des commentaires de nos fans tout au long du processus, et mettons en œuvre des changements fondés sur ces commentaires.

Gamespot: Qu’est ce que ça fait de se détacher du dernier Uncharted, travailler dessus, et de voir que la boucle est bouclée pour la série?

Robert Cogburn: Je suis un grand fan de la franchise, il c’est la raison pour laquelle j’ai commencé à travailler avec Naughty Dog, en raison de la Fortune de Drake. En termes de multijoueur, Uncharted 4 nous donne la chance de présenter peut-être les aspects de l’univers Uncharted d’une façon unique.

Gamespot: Avez-vous gardé les plans d’Uncharted 2, 3, et intégré ceux-ci dans le dernier pour montrer que vous pourriez faire mieux ou avez vous fait totalement autrement avec le multijoueur d’Uncharted 4?

Robert Cogburn: Nous voulions faciliter le travail d’équipe dans le multujoueur. Ce fut l’un des objectifs dès le début. Dans Uncharted 2 et 3, l’un des grands obstacles, en particulier dans le 3, était que le travail d’équipe était possible, mais il était incroyablement difficile à optimiser pour travailler comme une équipe a un niveau élevé de coordination.

Ce que nous avons vraiment essayé de faire avec les systèmes que nous avons créés dans le 4, comme les Mysticals et Sidekicks, quand vous obtenez des équipes qui sont la combinaison de ces choses, vous obtenez beaucoup de synergie avec ces systèmes. Si quelqu’un jette un Wrath of El Dorado, ou pourchasse leurs adversaires avec l’Esprit du Djinn, alors quelqu’un peut jeter une Brute bas, ou un Sauveur pour faire revivre certains de leurs copains. Le travail d’équipe est l’une des choses qui n’été pas aussi forte dans les jeux précédents et nous avons vraiment essayé de le faire ici, tout en assurant que nous maintenons que la grande aventure Uncharted est connu pour des mouvements rapide et fluide.

Gamespot: Le dernier Uncharted avait une histoire qui était reporté dans le multijoueur. Avec Uncharted 4, si, vous avez une marge de manœuvre plus créative, tenant compte des aspects fantastiques de la série. Cela vous donne la possibilité d’obtenir quelque chose de bizarre?

Robert Cogburn: [Rires] Ça va être amusant de considérer dans quelle direction nous prenons les choses. Nous avons quelques idées de malades.

Gamespot: Il y a quelque chose que vous voulez ajouter avant de vous rendre au travail?

Robert Cogburn: L’équipe a travaillé très dur, et nous sommes ravis de sortir le jeu. Nous avons quelques idées que nous n’avons pas encore montrées, et nous serons ravis de les mettre en place.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX