On l’attendais avec impatience pendant la conférence Sony à la Paris Games Week mais nous avons été déçus. Il aura fallu attendre la fin d’année pour voir de nouvelles images du remake d’un des RPGs les plus appréciés de tous les temps, décryptons ce trailer
En tant que joueur de RPG depuis plus de 20 ans je ne pouvais pas rester insensible à cette vidéo; de ce moment tant attendu. cette vidéo d’un peu plus de 2 minutes en montre tellement peu et trop à la fois. Essayons de l’analyser :
Tout d’abord, comme on avait déjà pu le voir lors de son annonce officielle à l’E3 de cette année, l’ambiance et le style métallique de Midgard est bien présent et fidèle à l’original, tout comme les soldats de la Shinra (que l’on a pu déjà voir le design dans Crisis Core). L’ensemble des personnages montrés dans cette vidéo (Cloud, Barret qui gagne des lunettes de soleil, Biggs Wedge, etc..) sont plus réaliste tout en gardant un coté simple qui rappelle un peu l’original, mais cela reste de la cinématique et on est habitué du talent de Square Enix pour ces dernières.
Non le vrai choc est lors de la première phase de gameplay, ou l’on voit Cloud de dos, courant dans les ruines du Réacteur Mako (probablement le n°5), proche d’un TPS dans le placement de caméra ainsi que dans les déplacements du personnage (raser les murs ou se baisser pour avancer), effrayant une partie des fans sur le fait du rapprochement avec les grands changements annoncé sur ce remake, mais attisant la curiosité des autres (comme la mienne). On constate aussi que les rues de Midgard seront accessible (même si elles semblent vides pour le moment). Du tout bon donc !
Le second choc est bien évidemment lorsque des phases rapides de combat apparaissent. On peut constater à droite que la barre de Limite est toujours là. A gauche l’interface rappelle fortement celle du 15 avec les grands classiques dont les invocations. On peut constater aussi que la caméra est dynamique et suivra le protagoniste sélectionné promettant des combats intense, du moins visuellement.
Alors oui Final Fantasy VII Remake sera surement un Action-Rpg, mais ce n’est pas forcément un mal pour autant. Comme pour FF 15 j’étais le premier à râler à l’annonce des combats en temps réel, mais après avoir fait l’épisode Duscae, j’ai trouvé ce système très agréable (sauf pour la sélection de cible) donc je pense sincèrement qu’il faut attendre d’en voir plus avant de crier à l’hérésie. En tout cas cela donne envie d’en apprendre plus.
Cette vidéo a fait son petit effet mais elle montre aussi à quel point l’équipe en charge de ce remake met un point d’honneur à respecter l’univers d’origine tout en y apportant les nouveautés d’un jeu d’aujourd’hui. Est-ce que l’alchimie prendra ? Il est trop tôt pour le dire, mais Final Fantasy VII Remake va faire couler beaucoup d’encres….
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !