Jaguar, c’est le nom donné au processeur de la Playstation 4, qui contient huit cœurs cadencés à 1,6Ghz (En langage avancé un X86 64 bits double quad-core).
Sachez que sur ces 8 cœurs, seule 6 sont utilisés pour faire tourner les jeux, les deux autres étant destinés à faire tourner le système sur une base correct.
Mais il semble que Sony est finalement ouvert l’accès au 7eme processeur pour les développeur ce qui pourrait permettre aux jeux d’être plus fluides.
En janvier Microsoft avait levé ce bridage, ce qui apporte un surplus de puissance à la console et permet aux développeurs de faire tourner leurs jeux plus rapidement sur la Xbox One. D’après le site Eurogamer, Assassin’s Creed Unity et Grand Theft Auto auraient un meilleur framerate sur Xbox One lorsque les éléments se multiplient.
Sony décide donc de faire de même et c’est dans le changelog faisant parti de la dernière version du logiciel du kit de développpement SDK qu’il est possible de vérifier cette information :
Si l’on traduit donc cette dernière ligne voici ce que cela donne
« LowLevel API – PS4 – Ajouté FMOD_THREAD_CORE6 pour permettre l’accès au 7e cœur récemment débloqué. »
Voila ce qui semble être une bonne nouvelle, puisque si les prochains jeux bénéficient de cet avantage, l’expérience de jeu ne pourra être que meilleure.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !