Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

La NES est certainement le premier système pour beaucoup de joueurs, si bien que certains tentent de remettre la main dessus par pure nostalgie, d’autres en revanche cherchent à découvrir la console et son célèbre catalogue. Mais pour ceux qui désirent mettre la main sur la totalité des jeux de la NES, il faut vider le compte en banque car une cartouche rare et presque introuvable demandera soit les moyens, soit une chance hors de commun !

Voici donc la cartouche Nintendo World Championships, une compilation de trois jeux prévus pour des tournois organisés par Kyoto chez nos amis les américains. Les participants devaient à l’époque faire le plus haut score sur trois jeux en 7 minutes, Super Mario Bros. 3, Rad Racer et le très célèbre Tetris. Mais pourquoi la cartouche en question est-elle rare et si coûteuse ?

divers-nwc1990

Comme vous le savez, se qui fait notre marché, c’est l’offre et la demande. Les joueurs de foot n’échappent pas à la règle, leurs salaires monstrueux étant dû aux nombreuses demandes des clubs. Revenons à notre cartouche, beaucoup de joueurs cherchent à la posséder, mais seulement 116 exemplaires existent ! Celui qui l’aura sera finalement le plus offrant ! C’est ainsi que l’une des cartouches a été vendue à près de 73 000 euros en 2014 !

La cartouche reste à ce jour la plus rare et la plus chère de la ludothèque NES. Il est cependant important de souligner l’existence de deux modèles différents de celle-ci, un modèle gris produit à 90 exemplaires, et un second modèle doré à seulement 26 exemplaires. Évidemment, il est possible de jouer aux jeux autrement que sur cette cartouche, les opus étant sorties de manière indépendante. Reste les émulateurs pour ceux qui voudraient préserver leurs économies !

Nintendo-World-Championship-Gold-Gray

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX