Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Alors que Konami désirait se focaliser uniquement dans la licence Pro Evolution Soccer et les  jeux mobiles, voilà que MGS 5, leur dernier jeu triple A, réalise des ventes plus que satisfaisantes !

C’est avec plus de 5 millions de ventes en un seul mois que le titre a atteind ce chiffre plus qu’impressionnant ! Les bénéfices sont si importants, que Konami est passé à des gains allant de 7,4 milliards de Yens à 12,7 milliards de Yens soit presque 93 millions d’euros. Konami a abandonné la production de jeux triple A allant même jusqu’à annuler le dernier Silent Hill, tout en se séparant de leur meilleur atout, Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear Solid. Beaucoup de joueurs ont même élu ces décisions comme les pire de l’histoire du jeu vidéo, Silent Hill étant très attendu et Hideo Kojima l’un des plus grands développeurs de sa génération.

Mais peut-on vraiment en vouloir à Konami ? Le marché des appareils mobiles devient de plus en plus important et les demandes d’Hideo Kojima sont grandes, réclamant un budget très important vis-à-vis du développement de ces jeux. L’entreprise est certes en bénéfice, la marge de gain ne permet pas de prendre de gros risque comme Ubisoft ou Activision. Et finalement, c’est une bonne nouvelle ! Hideo Kojima reviendra certainement sur le devant de la scène et nous connaissons tous les campagnes Kickstarter qui permettent aux développeurs de créer leurs jeux de manière indépendante ! Et en vue des nombreuses ventes du titre, pourquoi Konami ne rappellerait pas Hideo Kojima en lui proposant différentes alternatives dont une toute nouvelle forme de développement moins propice à la pression budgétaire.

Enfin, Hideo Kojima n’est-il pas le sujet de demande d’autre studio ? On parle quand même de Kojima ! Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si Konami revient sur ces mots et se relance dans la création de grosse licence connues ou nouvelles, car nos systèmes actuels en manque réellement !

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX