Deux nouvelle intéressante, le Mode Forge revient dans une version améliorée et Halo 5 passe en Gold.
Le mode Forge est apparu pour la première fois en 2007 dans Halo 3, il permettait aux joueurs de créer de nouvelles cartes et parties multijoueurs.
Ce mode a connu son apogée avec Halo Reach, avec des cartes sortant tout droit de l’imagination des fans faisant pour certaines de l’ombre à celles proposées dans le jeu, il était donc évidant que celui çi revienne dans Halo 5.
Voici en détails la refonte du mode Forge que nous propose 343 Industries. Pour info le mode forge ne sera pas présent le 27 Octobre à la sortie du jeu, mais arrivera en Décembre.
Les nouveaux contrôles conservent par défaut les mains des joueurs dans la position « Home » accélérant le processus de construction. Sélectionner et manipuler jusqu’à 64 objets à la fois (bien plus si vous utilisez des groupes) : déplacement, rotation, édition de propriétés …
Positionner librement la caméra afin de faciliter la création. Pour tourner autour des objets, cliquez simplement sur le stick droit pour verrouiller les objets et cliquez à nouveau pour basculer entre plusieurs niveaux de zoom .
Afficher en temps réel le résultat de chaque action. Il sera possible de désactiver cette aide une fois les ficelles de la Forge maîtrisées.
Dessiner des connexions entre les aimants qui se désolidariseront une fois l’événement déclenché.
Créer dynamiquement des groupes d’une simple pression de bouton. Sélectionnez plus d’objets et pressez le bouton une nouvelle fois pour l’ajouter au groupe ou pour le diviser.
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Lier des objets groupés à leur objet « parent » et leur permettre de bouger ensemble.
Beaucoup de nouveaux objets mais également des anciens ont été repensé afin de répondre aux normes de la Xbox One. + de 1600 objets à disposition.
Émetteurs d’effets spéciaux, décalcomanies, bloqueurs invisibles… et même une énorme baleine sous la forme d’un jouet !
En disposant plusieurs fois le même objet sur une carte, sa texture ne sera imputée qu’une seule fois au budget global de la map.
Les objets issus des précédents modes Forge (Grav Lifts, Man-Canons…) reviennent avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Disposer de l’intégralité des objets sur n’importe quelle carte et ainsi placer un Scorpion au beau milieu de Truth, un vaisseau Covenant.
Les nouvelles textures de terrain se fondent de manière transparente avec un relief prédéfini.
Jusqu’à 1024 objets pourront être placés sur une carte.
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Positionner des sources de lumières pour éclairer un espace en intérieur ou mettre en valeur une zone. Ces sources possèdent diverses propriétés : couleur, distance, atténuation, motifs projetés …
Sources additionnelles de lumières
Un terrain composé de collines prises en sandwich entre la paroi d’une falaise et un lac avec une direction artistique typique des mondes Halo.
Un grand paysage couvert de neige, de glace et coupé par un immense ravin.
Une carte vide sur laquelle laisser son imagination vagabonder.
3 types d’éclairage sont mis à disposition par canvas.
Les couleurs de la majorité des pièces de construction seront personnalisables tout comme leurs propriétés de réverbération autorisant une plus grande variété visuelle.
+ de 100 couleurs
Modifier la couleur pré-assignée d’un objet modifiera cette même couleur sur l’ensemble des objets la référençant.
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Et l’autre bonne nouvelle c’est que Halo 5 est Gold, et pour fêter cela nous avons le droit au contenu qui sera disponible.
Une campagne coopérative jusqu’à quatre en drop-in/drop-out.
8 personnages jouables.
La durée de vie située entre huit et douze heures pour l’histoire avec quinze missions à compléter, treize Crânes cachés et 117 éléments de technologies à récupérer.
Le mode multijoueur pour la première fois en 12v12.
Le mode Arène en 4v4.
21 cartes au lancement et plus de 18 qui seront ajoutées par la suite.
175 pièces d’équipement à obtenir en ligne.
218 emblèmes.
30 véhicules différents, en gros du lourd !
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