Actu jeu vidéo05/06/2017

[Vidéo] The Witcher 3 : Un nouveau mod sur PC permet d’incarner Geralt de Riv à la première personne

Par

Devil

Directeur

Devil, fondateur de SpiritGamer. Zelda et Halo dans le sang depuis toujours, mais sinon je joue à tout, manette en main ou pas. Si un article vous a fait grincer des dents, c'est probablement le mien.

Jeux Vidéo, Hardware, Ciné/Séries, Livre/BD

Il y a des jeux qui sont emblématiques, et des types de jeux, comme les FPS ou les RPG qui ravissent les joueurs. Alliez les deux, et vous vivez différemment une aventure. Si par exemple, Rockstar Games a ajouté la vue FPS à son mastodonte Grand Theft Auto V, celui de CD Projekt Red, le grand The Witcher 3 est resté en TPS… jusqu’aujourd’hui.

En effet, un mod FPS est apparu sur The Witcher 3, grâce à un moddeur, SkacikPL, qui a travaillé pendant un an dessus. Uniquement compatible PC (désolés pour les joueurs consoles) le mode vous immerge dans le corps et les yeux du grand sorceleur Geralt de Riv.

Le mod, disponible sur le site de NexusMods propose une immersion parfaite, grâce à une caméra et un éclairage immersif, qui ne font aucune source de fausse lumière. Le mod dispose d’une configuration entièrement non conflictuelle, qui le rends compatible avec tous les mods et versions du jeu supérieures à la version 1.08. Enfin, un mode « Ne pas déranger » permet d’éviter les situations de combat tant que vous êtes en vue première personne.

Attention tout de même, certaines recommandations sont nécessaires, que vous trouverez dans la description en anglais du mod sur NexusMods.

https://youtu.be/QRRXBSC08vs

Rappelons que The Witcher 3 est disponible depuis le 19 mai 2015 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.