Le jeu de Markus Persson et Mojang n’est pas près de tomber dans l’oubli. Sorti en 2011 sur PC, Minecraft n’a cessé de conquérir le cœur des joueurs via plusieurs plateformes (PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, Nintendo WiiU, PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation Vita, Web et Apple TV). Cette sand-box pixelisée au monde ouvert s’offre une nouvelle mise à jour de taille.
Vous allez avoir la possibilité de parcourir prochainement le Marketplace de Minecraft, qui arrivera avec la version 1.1 de Discovery (mise à jour de The Ender Update). À quoi cela va-t-il servir ? Le principe est de permettre aux créateurs Minecraft de gagner leur vie à partir du jeu, mais également de donner facilement accès aux joueurs à des niveaux originaux et sans cesse renouvelés. Le catalogue sera organisé par les créateurs de Minecraft de façon sécurisée et simple.
Lors de son lancement, le catalogue comprendra des cartes d’aventures, des packs de texture, des mini-jeux et d’autres éléments pensés par des créateurs bien connus issus de la communauté comme par exemple BlockWorks, Noxcrew ou encore Qwertyuiop The Pie. À savoir que le Marketplace fonctionnera pour le moment avec quelques partenaires et celui-ci sera ouvert par la suite aux professionnels.
Comment va-t-on acheter les créations ? Le principe est simple, il va vous falloir acheter des Minecraft Coins, via votre argent réel. Le Marketplace Minecraft sera disponible avec la mise à jour Discovery 1.1 pour les plateformes Bedrock Engine (Mobile et PC Windows10) ce printemps.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !