Actu jeu vidéo04/03/2017

Phil Spencer offre un premier visuel de Phantom Dust Remaster

Par

Devil

Rédacteur chez SpiritGamer

Devil, fondateur de SpiritGamer. Zelda et Halo dans le sang depuis toujours, mais sinon je joue à tout, manette en main ou pas. Si un article vous a fait grincer des dents, c'est probablement le mien.

Il y a longtemps que le silence pesait sur un éventuel remaster de Phantom Dust. Le silence a commencé à se briser lorsque Phil Spencer, le big boss de la branche Xbox du côté de Microsoft, a partagé une image sur Twitter.

« On s’amuse aujourd’hui » titre-t-il.

Phantom Dust était sorti sur la toute première Xbox le 23 septembre 2004 uniquement aux Etats Unis et au Japon. 13 ans plus tard, voici qu’il s’apprête à débarquer sur nos consoles actuelles. L’image affiche une mention 30 FPS, ainsi qu’un bon aliasing et des graphismes laissant tout de même un peu à désirer. Mais bon, on n’en tiendra pas rigueur, compte tenu de l’âge du jeu.

A noter que les internautes de la twittosphère se sont empressés de demander sur quelle plateforme il tournait, et que M. Spencer a confirmé qu’il tournait sur Xbox One et non Xbox Scorpio.