Uncharted : Legacy of Thieves Collection sort cette semaine sur la Playstation 5 de Sony et devrait sortir un peu plus tard dans l’année sur PC. Cela représente une belle occasion pour redécouvrir ou découvrir le quatrième opus de la saga et son extension The Lost Legacy via cette remasterisation. Il semblerait que le studio star de Playstation envisagerait fortement de poursuivre son travail sur la licence qui lui a permis d’atteindre les plus hautes sphères de l’industrie. Après avoir sorti Uncharted 4 en 2016, Naughty Dog annonçait en avoir fini avec la licence après dix longues années passées en compagnie de notre chasseur de trésor préféré. Il se pourrait bien qu’un changement de cap soit en train de s’opérer au sein du studio californien. Lors d’une récente interview accordée au site GamesRadar, Shaun Escayg, actuel directeur créatif, et Kurt Margenau, qui occupe le poste de réalisateur, ont fait comprendre que la porte n’était finalement pas totalement fermée.
Je pense qu’il ne faut jamais dire jamais. Uncharted est une franchise que nous adorons, que le studio adore. C’est un univers que nous voulons voir davantage. Je peux certainement dire cela.
Nous invitons cependant les fans de la licence à ne pas s’emballer car le studio avait fait le même genre de déclaration d’amour pour la saga Jak and Daxter sans jamais prendre véritablement le temps de revenir dessus. Tout ce que l’on sait c’est que, pour le moment, le studio travaille sur le standalone multijoueur de The Last of Us Part II et probablement sur un remake du premier opus sorti en 2013.
