Ubisoft a présenté l’événement Outbreak ainsi que ses deux nouveaux agents jouables. Ces deux agents prêteront main forte aux autres agents ayant eu l’honneur d’être selectionnés pour participer à cet événement qui marque le troisième anniversaire de Rainbow Six Siege.
L’opération CHIMERA donne un coup de souffle au gameplay de Rainbow Six Siege en l’innovant. Le parasite contenu dans la capsule spatiale écrasée au Nouveau-Mexique a contaminé toute la ville et a transformé tous les citoyens de la ville en 5 types de monstres.
- Les écorcheurs sont les plus nombreux mais reste néanmoins dangereux. Si une menace est détectée, l’écorcheur renforce son corps pour résister aux balles.
- Les sapeurs sont des bombes vivantes détruisant tout sur leur passage. Ils sont très agiles et peuvent percer des murs indestructibles
- Les piégeuses font sortir des pics en corail du sol dans le but de blesser et immobiliser leurs victimes. Constamment en mouvement, elles vous obligeront à rester sur vos gardes. Quand elles sont à l’agonie, elles deviennent redoutables.
- Les cogneurs sont recouverts d’une peau très épaisse, ce qui les rendent presque insensibles aux balles. Ils peuvent détruire des murs sans subir des dégâts.
- L’alpha est sûrement l’ennemi le plus dangereux mais va préférer envoyer des vagues d’ennemis plutôt que de vous affronter directement. Il envoie des projectiles aveuglants que seuls Finka et Doc peuvent contrer. Il va donc falloir communiquer et travailler en équipe pour battre cet ennemi.
Ces monstres seront des durs à cuire qui vous forceront à jouer au combat rapproché et détruiront tous les obstacles sur leurs chemins. Il sera donc préférable de jouer de manière tactique en choisissant bien sa position afin de pouvoir faire un repli sans risque. Les nouveaux agents seront deux agents de l’unité de défense NRBC (Nucléaire Radiologique Biologique Chimique) nommé Lion et Flinka. Selon la vidéo publiée par Rainbow Six Siege. Flinka peut utiliser des nanobots tandis que Lion peut détecter les menaces grâce à un drone.
« Avoir peur d’une maladie est parfois pire que la maladie elle-même. Il n’existe aucun remède pour la peur, alors soit on s’y abandonne, soit on la combat jusqu’à ce que l’un des deux l’emporte »
« Des gens sont morts et j’espère pouvoir me repentir pour cela, mais ce que j’ai fait, je l’ai fait pour sauver plus de vies. Je referais la même chose. C’est mon travail. »
Les autres agents jouables durant cet événements sont :
- Smoke
- Ying
- Buck
- Kapkan
- Ash
- Doc
- Tachanka
- Glaz
- Recrue
https://www.youtube.com/watch?v=meLOY29qarc
L’événement Outbreak sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC du 6 mars 2018 au 3 Avril 2018 mais sera déployé le 20 février 2018 sur les serveurs test techniques (STT).
