C’est via le blog de Rainbow Six que les développeurs du jeu ont dévoilé la taille du patch Y2S3.0 sur les différentes plateformes, ainsi que ce qu’il devrait apporter comme changements. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va vous falloir de l’espace sur le disque de votre PC ou de votre console. Avant d’aller plus loin, Ubisoft annonce que les tailles de fichiers qui ont été révélés ne sont juste que des estimations, celles-ci pourront varier au lancement.
Ubisoft souhaite se servir du patch Y2S3.0 afin de remettre à neuf la base sur laquelle les prochains patchs seront construits et ainsi en faire sa ligne de conduite pour les prochaines mises à jour. Comment cela fonctionnera ? Toutes les données du jeu seront stockées dans des « Forges », une archive compressée contenant d’autres fichiers. Pour faire simple, quand les développeurs d’Ubisoft souhaiteront modifier un élément d’un fichier contenu dans une forge ils téléchargeront une nouvelle forge qui contiendra le nouveau fichier, sans remplacer celle d’origine. Ce système devrait réduire et simplifier la taille du patch ainsi que son téléchargement. Attention toutefois, ce processus comporte tout de même une lacune, car cela devrait réduire la taille de l’espace disque au fur et à mesure, car il y a toujours plus de fichiers modifiés.
Néanmoins comme les textures existantes seront changées, Ubisoft consolidera les forges avec l’arrivée du patch Y2S3.0 ce qui devrait réduire la taille du jeu sur le disque dur. Qu’est-ce que cela va changer pour nous ? D’après les développeurs nous devrions voir une réduction du « temps de recherche », et avec ça des temps de chargement plus rapides. Ubisoft précise quand même qu’il est difficile d’obtenir une estimation exacte sur le taux de réduction des temps de chargement sur PC, à cause des différentes configurations. Pour ce qui est des plateformes de Sony et Microsoft, les temps de chargement des matchs seront environ 10 % plus rapides. En ce qui concerne les patchs, ils devrait être moins important (environ 12 à 15 %) suite à une amélioration de l’algorithme de compression.
Comme chaque joueur possède des paramètres graphiques différents, Ubisoft a décidé d’ajuster la qualité des textures sur PC, de Bas à Ultra. Grâce à ces changements vous devriez avoir une légère amélioration des textures des personnages et de l’environnement, pour tous les paramètres.
Enfin pour finir, ceux qui possèdent la configuration minimale requise de 6 GO de VRAM pour charger le pack Ultra HD pourront voir une amélioration dans la qualité des textures de l’environnement. Ces textures utilisent environ 60 % de la VRAM disponible ce qui permettra de le rendre accessible pour les joueurs qui possèdent la configuration minimale requise.
Et on t’il prévu d’autre agents ?
En ce qui concerne le patch il devrait être disponible demain et les nouveaux agents devrait arriver après les finales de Rainbow Six à la Gamescom
Quand sera disponible le nouveau patch?