Pour fêter le 25ème anniversaire de la franchise, Bethesda Softworks et id Software ont annoncé que Doom, Doom II et Doom III sortaient en version digitale sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Les joueurs mobiles devront eux se contenter des deux premiers épisodes, le 3ème ne sortira pas (tout du moins pour l’instant) sur nos chers smartphones. L’éditeur et le développeur en ont aussi profité pour annoncer ce que ces versions contiendrons.
Pour le jeu Doom sorti en 1993:
- L’extension Episode IV: Thy Flesh Consumed, qui rajoute 9 niveaux solo et autant de maps multi
- Un mode deathmatch en local jusqu’à 4 joueurs
- et un mode co-op jusqu’à 4 joueurs lui aussi en local
Pour le jeu Doom II:
- L’extension The Master Levels, 20 niveaux additionnels réalisés par la communauté de fans et supervisés par les développeurs
- Un mode multijoueurs en local jusqu’à 4 joueurs
- et un mode co-op jusqu’à 4 joueurs lui aussi en local
Et enfin pour le jeu Doom III, il contiendra les extensions Resurrection of Evil et The Lost Missions.
Mise à jour: les jeux nécessitent une connexion à un compte Bethesda.net avant de pouvoir être lancés
Doom, Doom II et Doom III sont d’ors et déjà disponibles sur les stores de chaque machines et mobiles respectifs, les deux premiers épisodes étant proposés au tarif de 5€49 chacun et le dernier au tarif de 9€99.
