Une application vient d’apparaître récemment sur la Xbox One, cette dernière n’est autre qu’un émulateur de Nintendo 64. Celle-ci fera plaisir aux plus nostalgiques d’entre vous, mais pas sur que cela plaise à Nintendo.
Vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft veut faire de son Windows store, un store unique pour tous les appareils utilisant Windows10. Techniquement cela est déjà le cas, mais les applications et les jeux présents dans ce store doivent subir un changement, une mise à jour, afin d’être proposés sur notre bonne vieille Xbox One.
Ceci a été le cas pour Win64e10, derrière ce nom barbare ce cache en fait un fameux émulateur de Nintendo 64. Disponible au prix de 9,89 €, cette application vous proposera de découvrir ou redécouvrir des jeux de Nintendo 64 sous forme de ROM à importer, trouvables facilement sur internet en téléchargement.
Noter que cette pratique est très mal vue dans le monde du jeu vidéo, on ne sera donc pas surpris que Nintendo déchaîne son armée d’avocats afin de fermer cette application disponible depuis un moment sur le Windows store, ou tout du moins la rendre inaccessible aux joueurs Xbox. Donc à acheter au risque et péril que de voir cette dernière effacée du marché Xbox.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !