Actu jeu vidéo13/06/2017

[E3 2017] UbiE3 : Ubisoft annonce un nouveau jeu en VR : Space Junkies

Par

Devil

Directeur

Devil, fondateur de SpiritGamer. Zelda et Halo dans le sang depuis toujours, mais sinon je joue à tout, manette en main ou pas. Si un article vous a fait grincer des dents, c'est probablement le mien.

Jeux Vidéo, Hardware, Ciné/Séries, Livre/BD

C’est lors de l’E3 2017 et la conférence du studio Ubisoft que ce dernier dévoile Space Junkies, un shooter arcade en Réalité Virtuelle. Le jeu se déroule dans des arènes orbitales tridimensionnelles en multijoueur, évidemment le titre profite des microgravités de l’espace pour des batailles intenses.

Développé par Ubisoft Montpellier, le jeu propose des combats en 1vs1 ou 2vs2. Un arsenal d’armes et la disposition du joueur sont personnalisables et combinables entre elles, ce qui permet plusieurs tactiques pour détruire sont adversaires. Space Junkies bénéficie du moteur « Brigitte », le moteur graphique VR de chez Ubisoft Montpellier :

« Space Junkies est fait pour les joueurs de VR qui recherchent quelque chose de nouveau et d’intense faisant appel à leur esprit de compétition. Nous souhaitons créer un shooter multi-joueurs compétitif et nerveux et qui tirera pleinement parti de tout ce que la réalité virtuelle a à offrir dans le futur. » a déclaré Adrian Lacey, producteur chez Ubisoft Montpellier. 

Space Junkies est prévu sur Oculus Rift + Touch et HTC Vive au printemps 2018