Il y a quelques jours maintenant, nous découvrions que Deathloop demanderait 17GB de libre sur notre disque dur pour s’installer. Aujourd’hui, nous découvrons que ce chiffre aurait pu être tout autre sans l’utilisation de la technologie Kraken imaginé par les ingénieurs de Sony.
Comme l’indiquent les informations recueillies dans la base de données du PlayStation Store, le jeu sans compression ne demandais pas moins de 26GB d’espace libre sur notre console de salon. Avec près de 9GB de gagner entre les deux versions du titre, impossible de nier l’utilité du système de Sony.
🚨 Remarkable :
🟪 Deathloop : 25.901 GB (01.000.000)
🟥 Deathloop : 17.322 GB (01.001.000)🟧 ~8.6 GB Decrease With Update !
🟦 #deathloop #PS5 pic.twitter.com/fmRpLW0WBn
— PlayStation Game Size (@PlaystationSize) July 18, 2021
Il serait intéressant d’avoir accès aux données d’autres jeux ayant subi le même traitement pour savoir si les titres non exclusifs à la machine de Sony profitent du même travail.
