Sauf si vous avez vécu dans une grotte ces quelques derniers mois, vous êtes très certainement au courant de la sortie de la dernière console de Nintendo, la Switch. Et si vous êtes l’heureux possesseur de cette petite merveille, vous vous êtes peut-être posé l’une de ces questions : est ce que l’écran est fragile ? Et si je casse le clapet ? Est-ce que les joysticks vont vraiment tenir le coup ? Cette vidéo pourrait vous donner toutes les réponses… Ou vous faire pleurer…
La chaine YouTube JerryRigEverything est spécialisée dans les tests de durabilité et de démontage de nombreux produits, avec un intérêt particulier pour les smartphones. Aujourd’hui, il s’attaque à la Switch et nous propose un test complet de ses capacités à encaisser coups de cutters et autres agressions physiques.
On vous prévient tout de suite, si vous n’êtes pas habitué, ces images peuvent éventuellement choquer.
On vous spoil tout de suite un truc ? La Nintendo Switch s’en sort plutôt pas mal. Jerry teste d’abord son écran, fait de plastique, qui est sans aucun doute l’élément le plus fragile de la console. Il ne résiste pas bien aux rayures, que ce soit de clé, de cutter, et on a même eu droit à une belle brûlure avec un briquet, et Jerry nous prévient même que le fait d’insérer la Switch dans son dock pourrait à terme causer des rayures sur l’écran. Il conseille donc d’acheter une protection pour écran qui réglera le potentiel problème.
L’écran est donc le point faible de la console de Nintendo, mais c’est loin d’être le seul élément à avoir été torturé lors de ce crash test. Les sticks analogiques et les boutons des deux Joy-Con ont aussi eu droit à leurs coups de cutter, et là, très bonne surprise : le youtubeur n’est pas arrivé à les désolidariser de la console ! Mieux, on peut voir dans la vidéo que tout a été moulé dans du plastique dur, et les lettres des touches ont été créées par injection, c’est à dire que ce n’est pas de la peinture, et que donc, elles ne s’effaceront jamais à l’usure.
Autre point d’interrogation pour les possesseurs de la Switch : la béquille qui sert également de clapet, qui est placée à l’arrière de la console de Nintendo. Si elle paraît très fine, et donc fragile, on peut être rassuré puisque Big N a prévu un système de fixation qui facilite son décrochage, pour pouvoir la re-fixer rapidement. Par contre du coup, attention à ne pas la perdre !
Le Youtubeur termine son crash test en essayant de tordre la console dans tous les sens, ce à quoi la Switch a l’air de bien résister au final. Résultat : vous pouvez être rassuré, la Nintendo Switch est une console résistante ! N’hésitez toutefois pas trop à acheter une protection pour son écran qui reste le point faible de la console.
Voilà, si après tout ce qu’on vous a raconté, vous avez toujours envie de voir ces images de tortures, on vous laisse la vidéo !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !