Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Wizards of the Coast lance aujourd’hui les Rues de la Nouvelle-Capenna, le tout dernier set du plus vieux et meilleur jeu de cartes à collectionner, Magic: The Gathering (MTG). Prenant place dans la nouvelle métropole sombre et au style Art Déco de la Nouvelle-Capenna, ce set met en scène cinq familles de criminels qui se disputant le contrôle de la ville ! Les Rues de la Nouvelle-Capenna contient 281 cartes et est disponible dès aujourd’hui sur MTG Arena et sur table.
 
Ville construite par les anges et gouvernée par les démons, découvrez la face cachée de la Nouvelle-Capenna derrière ses fêtes extravagantes et ses citoyens chics. Cinq syndicats se disputant le contrôle de l’approvisionnement en “Halo”, une ressource rare très recherchée pour sa beauté et ses pouvoirs magiques. Mais alors qu’une menace bien plus grande s’attaque à la Nouvelle-Capenna, c’est aux Planeswalkers Vivien et Elspeth d’empêcher le conflit entre les familles de dégénérer en guerre totale.
 
Les joueurs peuvent choisir la faction qu’ils veulent rejoindre, chacune dirigée par un chef de la pègre et caractérisée par une mécanique unique :

Les Obscura

L’information, c’est le pouvoir

Les Osbcura sont doués de magie et l’utilisent à des fins de tromperie, utilisant des illusions et orchestrant des scénarii pour manipuler et faire chanter leurs adversaires
Mécanique : Connivence – piochez une carte et défaussez une carte. Si une carte non terrestre est défaussée de cette façon, mettez un compteur +1/+1 sur la créature qui a fait la connivence.

Les Maestros

Le crime est un art

Famille de vampires et fins connaisseurs d’art, les Maestros sont des assassins de l’ombre caches parmi les élites, prêts à tout pour préserver la culture de la Vieille Capenna.
Mécanique : Perte – sacrifiez une créature de puissance N ou supérieure pour copier tout sort lié à cette capacité.

Les Riveteurs

Le travail avant tout

S’appuyant sur la force brute pour accomplir le travail, les compétences artisanales inégalées des riveteurs en font des maîtres de l’intimidation et de la destruction.
Mécanique : Blitz – les créatures avec blitz peuvent être lancées pour un coût alternatif pour gagner ‘célérité’ et ‘quand cette créature meurt, piochez une carte’. Sacrifiez la créature au début de la prochaine étape de fin.

Les Cabaretti

Le Plaisir a un prix

Les Cabaretti sont une famille de druides connus pour organiser les plus somptueuses fêtes de la Nouvelle-Capenna. Mais leur pouvoir sur le peuple s’étend bien au-delà des murs de leurs salles de danse !
Mécanique : Alliance – chaque fois qu’une autre créature entre dans le champ de bataille, un effet unique est déclenché.

Les Courtiers

Lisez les petits caractères

Alors que les Courtiers semblent s’occuper d’affaires juridiques banales et de litiges de propriété le jour, ces avocats douteux suivent en secret une sombre prophétie d’apocalypse.
Mécanique : Bouclier – si une créature avec un pion bouclier devait être détruite ou subir des dégâts, retirez un pion bouclier à la place.

MTG s’inspirant de la fantaisie urbaine, les Rues de la Nouvelle-Capenna comprend 10 terrains de base “Metropolis” en art integral.

En outre, les cartes de traitement “Gratte-Ciel” et “Age d’Or” présentent les lieux animés et les cartes uniques de la Nouvelle-Capenna dans tout le faste du plan.

Les Rues de la Nouvelle-Capenna sera disponible sous forme de boosters de draft, de boosters de set et de boosters collectors, avec des boosters de thème et des commander decks de la famille criminelle choisie par le joueur.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX