Sujet monopolisant 99% de l’actualité en ce moment, le fameux COVID-19, ou communément appelé « Coronavirus » force de plus en plus les Etats du Monde à annuler les rassemblements à fort risque de propagation. En France par exemple, les événements de plus de 5000 personnes sont tout bonnement interdits et annulés (dernier exemple en date : Paris Mangas). Néanmoins les américains ne semblent pas investir dans de telles restrictions sanitaires, et les événements culturels majeurs ne seront donc en théorie, pas annulés.
Ainsi l’ESA, l’organisme qui organise l’E3 affirme que le salon devrait être maintenu malgré le virus et annonce tout de même rester vigilant sur son évolution, tout en ajoutant :
La planification progresse à pleine vitesse, les ventes d’expositions et d’inscriptions sont en bonne voie.
Il est tout de même étonnant de voir de tels propos de l’ESA quand on sait que d’autres événements liés aux jeux vidéo ont étés annulés au Etats-Unis comme par exemple la GDC 2020, ou encore concernant la PAX de Boston qui bien que maintenant, à vue certains acteurs du marché annuler leur venue. L’ESA annonce cependant la possibilité d’annuler son billet et un remboursement si la situation sanitaire l’exige, mais d’ici là, il est actuellement toujours d’actualité de se procurer un billet et/ou de demander une accréditation via le site officiel de l’E3.
Pour rappel, l’E3 2020 aura lieu du 9 au 11 juin à Los Angeles.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !