Ciné & Animation03/16/2022

A Plague Tale : Innocence adapté en série

Par

La Redaction SpiritGamer

Rédacteur chez SpiritGamer

A Plague Tale : Innocence est clairement l’une des plus grosses surprises de ces dernières années. Véritable succès critique et commercial, le dernier né du studio français Asobo n’a laissé personne indifférent lors de sa sortie en 2019. Alors que sa suite, A Plague Tale : Requiem, est fortement attendue pour cette année, voilà que nous avons le plaisir d’apprendre que la franchise sera adaptée en série télévisée. C’est la boite de production Merlin Production qui sera en charge de l’adaptation. L’information provient directement de leur président, Fabrice Renault.

Il est fondamental pour moi que nos productions reflètent les talents et le savoir-faire français. A Plague Tale est un jeu imaginé à Bordeaux par Asobo que nous produisons avec une société implantée à Paris ; ses créateurs avaient l’opportunité de vendre l’adaptation aux Etats-Unis, mais ils ont préféré travailler avec des Français : je tiens à leur rendre cette confiance.

La série sera portée par le jeune réalisateur Mathieu Turi, qui occupera également le rôle de scénariste. Il s’est fait connaitre pour les films Hostile et Méandre, pour lesquels il portait déjà la double casquette de réalisateur/scénariste. Ces deux films avaient un petit aspect horrifique, ce qui assurera une expérience dans ce domaine dont il aura besoin pour capter l’essence de la licence A Plague Tale. Il nous tarde de retrouver les aventures d’Amicia et Hugo en format télévisuel.

https://www.youtube.com/watch?v=8AOwiMciL1Q