Fable fait partie des licences phares de la première Xbox, après un épisode applaudit par la critique, Fable II et Fable III on par la suite vu le jour quelques années plus tard, sur Xbox 360. Néanmoins, les deux suites de l’épisode original n’ont pas eu le succès escompté et plusieurs années après, le studio en charge du développement (Lionhead) a dû fermer ses portes suite à un licenciement massif de la part de Microsoft, propriétaire dudit studio.
La licence est-elle définitivement morte ? Pas sûr ! En effet on peut constater depuis quelques temps maintenant qu’un certain « Fable IV » apparaît en résultat de recherche sur la plateforme de streaming de Microsoft, Mixer. Pour rappel, Mixer permet aux joueurs de diffuser des sessions de jeux en direct sur Xbox One et PC Windows 10 à l’instar de Twitch et Youtube. Est-ce un leak volontaire afin de faire monter la hype en attendant une officialisation de Microsoft à l’E3 ? Ou est-ce simplement une (mauvaise ?) blague.
Quoi qu’il en soit, il serait plutôt crédible qu’un Fable IV voit un jour sa concrétisation. Le quatrième opus est depuis longtemps réclamé par les fans de la licence et Fable a déjà bénéficié d’un spin-off (Fable Fortune, jeu de carte au tour par tour). Pour ce qui est de l’équipe de développement, le choix de Playground Games semblerait la plus plausible, en effet les développeurs travaillent sur un « action-RPG majeur » pour la Xbox via 200 développeurs. Verra-t-on un Fable IV ? Réponse à l’E3.
Pour rappel, la conférence Xbox de Microsoft est programmée pour le 9 juin prochain à 22h heure française.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !