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Cela fait maintenant quatre jours que L’atelier Toy-Con VR est disponible sur Nintendo Switch. En plus de nous apporter de nouvelles expériences de jeu, la firme japonaise avait annoncé en début de mois la possibilité d’utiliser le kit pour jouer aux jeux The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey.

Aujourd’hui le directeur technique Takuhiro Dohta nous explique comment utiliser cette fonctionnalité sur Breath of the Wild :

C’est très simple d’utilisation. Dans l’écran du menu, sélectionnez Options puis Paramètres. Répondez « oui » quand le jeu vous propose d’utiliser les lunettes VR et insérez simplement votre console Nintendo Switch dans les lunettes VR. Ensuite, lorsque vous regarderez à travers vos lunettes VR, vous verrez le monde d’Hyrule à vos pieds, le tout en réalité virtuelle !

Les commandes et la caméra du jeu sont les mêmes qu’en mode normal, mais vous pourrez explorer Hyrule sous un nouveau jour. Autre fonctionnalité unique des lunettes VR : la caméra du jeu va aussi suivre la direction dans laquelle vous regardez. Vous pouvez changer de méthode d’affichage à tout moment au fil de votre aventure. Nous vous recommandons de regarder à travers vos lunettes VR quand il y a une chose intéressante à voir, comme un bel endroit avec un panorama à couper le souffle, un personnage que vous aimez bien, ou un équipement que vous appréciez.

Cette mise à jour a été conçue pour ajouter un peu de piment au monde d’Hyrule et donner aux joueurs, même à ceux qui ont déjà beaucoup joué au jeu, une bonne raison de revisiter les lieux et de profiter du jeu encore davantage. Cela signifie que vous pouvez essayer cette nouvelle fonctionnalité avec vos sauvegardes existantes.

Cette idée m’est venue quand l’équipe de développement de Nintendo Labo nous a fait une première démonstration des lunettes VR. Bien sûr, j’ai d’abord été surpris, mais ensuite, je me suis dit qu’on pourrait peut-être en faire quelque chose avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild. J’ai commencé à avoir des tas d’idées variées : quels endroits seraient beaux à voir en VR, quels ennemis seraient amusants à combattre dans ce mode. Au final, l’équipe de développement de The Legend of Zelda: Breath of the Wild en est arrivée à la conclusion qu’il valait mieux laisser le joueur jouer à tout le jeu tel quel au lieu de présélectionner pour lui seulement quelques parties du jeu accessibles avec les lunettes VR.

Mais The Legend of Zelda: Breath of the Wild est un jeu en vue objective, où l’on joue en observant son personnage, Link, à l’écran. Notre défi a donc consisté à trouver une façon de créer une expérience unique avec les lunettes VR sans modifier le game design initial. Cette expérience avec les lunettes VR est un peu différente des autres que vous trouverez dans le Nintendo Labo Kit VR, c’est une raison de plus pour l’essayer.

Si vous n’êtes pas fan de la caméra contrôlée par détection des mouvements, vous pouvez simplement désactiver les Commandes par mouvements dans les Paramètres, et profiter des graphismes en réalité virtuelle sans vous soucier de bouger la tête. Ce simple fait pourra donner une bonne raison aux joueurs de tester cette nouvelle fonctionnalité, enfin je l’espère.

Toutes ces explications sont bien sympathique mais quand cela arrivera-t-il  ? La mise à jour sur The Legend of Zelda:Breath of the Wild débarquera le 26 avril 2019. 

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