Le Débrief
La fusion Paramount-Warner passe son dernier obstacle judiciaire
Une juge fédérale de Californie, Araceli Martínez-Olguín, a validé le 30 septembre l'accord passé le 21 septembre entre Paramount Skydance et les douze États américains qui bloquaient depuis juillet le rachat de Warner Bros. Discovery. Paramount s'y engage notamment à sortir 30 films par an en salles les deux premières années, puis 32 par an les trois suivantes. Les deux groupes visent une finalisation le 6 octobre. Warner Bros. Games (Hogwarts Legacy, Mortal Kombat) change de propriétaire avec le reste du groupe.
Notre position · Aucun des engagements rendus publics ne concerne le jeu vidéo : Warner Bros. Games passe chez Paramount sans la moindre garantie.SourceLe LEGO Astro Bot se vend seul à 19,99 euros
Le petit set LEGO Astro Bot (référence 40899, 276 pièces, environ 20 cm de haut) a désormais sa propre fiche à 19,99 euros sur PlayStation Direct et sur LEGO.com, affiché pour l'instant en rupture de stock. Jusqu'ici, il était offert pendant le lancement du LEGO PlayStation (référence 72306, 1 911 pièces, 159,99 euros), sorti le 1er octobre pour les membres LEGO Insiders et attendu le 4 octobre pour tous.
Notre position · Le robot n'oblige plus à passer par la console en briques à 160 euros.SourceDonkey Kong Bananza relance ses événements mensuels
Nintendo relance, un par mois à partir du 1er octobre, les douze événements de l'extension Île de DK et Course aux émeraudes, d'après l'annonce publiée sur son site japonais. Chaque événement reste ouvert un mois, et les figurines manquées la première fois redeviennent accessibles.
SourceXenoblade Chronicles 2 sort en boîte au Japon
La Nintendo Switch 2 Edition de Xenoblade Chronicles 2 sort en boîte au Japon le 1er octobre, à 9 778 yens, le même prix que la version téléchargeable disponible depuis le 30 juillet. Elle ajoute l'affichage en 4K à 60 images par seconde sur téléviseur et un mode de combat où l'on dirige directement les Lames.
Source
