Voilà un couac dont Square Enix se serait bien passé, en effet des exemplaires du jeu Kingdom Hearts III ont étés volés afin d’être mis en vente sur le marché noir, ce qui a pour conséquences, des vidéos de gameplay qui circulent sur le net et qui a pour effet néfaste de spoiler les fans qui attendent impatiemment de mettre les mains sur le jeu. La cause de ce déboire viendrait d’un individu ayant vendu plusieurs copies du titre sur le Marketplace de Facebook (annonce qui a depuis été retirée).
Tetsuya Nomura, réalisateur du jeu, invite les joueurs à la plus grande prudence en ce qui concerne cette fuite :
« Nous savons que des portions de Kingdom Hearts III ont été partagées en ligne avant sa sortie officielle. Nous savons aussi comment c’est arrivé. Nous sommes navrés que cela ait pu causer des problèmes parmi nos fans qui attendent avec impatience la sortie du jeu. Toute l’équipe a travaillé la nuit dernière pour réduire au mieux l’impact de cette situation. Mais d’abord, nous vous demandons ne pas partager ces vidéos. »
Tetsuya Nomura précise également que la fin du jeu ne sera pas présente sur le disque, et qu’il faudra par conséquent la télécharger plus tard à une date encore inconnue (peut être pour éviter que des petits malins ayant déjà le jeu ne spoil la fin avant la sortie du titre ?)
Pour rappel, Kingdom Hearts III est prévue pour le 29 janvier prochain sur PlayStation 4 et Xbox One.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !