Cela fait désormais 4 ans que le prochain Unreal Tournament a été annoncé. Or, Epic Games avait déjà l’air de traînasser un peu. Ce FPS est en accès anticipé mais au fur et à mesure que le temps passait, les mises à jour devenaient de moins en moins fréquentes. Les joueurs se sont inquiétés, se demandant si le jeu était mort, ou si Fortnite ne l’avait pas tué…
C’est le CEO et fondateur d’Epic Games, Tim Sweeney, qui s’est décidé à prendre la parole au micro de Variety. Le jeu n’est plus en développement actif. Lorsqu’on lui a demandé si le succès incroyable de Fortnite allait impacter les autres productions telles que Unreal Tournament, il a répondu :
« Unreal Tournament reste disponible à la vente sur le magasin mais n’est plus en développement actif. »
Le succès de Fortnite a donc forcé le studio à concentrer la quasi-totalité de leurs ressources humaines sur ce jeu. L’exemple le plus flagrant est celui de Paragon dont l’abandon a été officialisé en début d’année. Les déclarations au sujet d’Unreal Tournament ne sont pas aussi dramatiques, mais il ne serait pas étonnant de voir qu’il suit la même destinée.
Pour conclure, l’éditeur semble abandonner tous ses projets afin de se concentrer sur sa plateforme de vente, à l’instar de Valve.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !