Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

Depuis la vidéo de démonstration de 40 minutes pendant l’E3, beaucoup d’informations sont sorties sur le nouveau Super Smash Bros Ultimate de Nintendo .

Cependant récemment nous avons décidé de vous présenter un nouveau système de ce nouveau Super Smash Bros Ultimate, qui est le dernier bébé de Masahiro Sakurai. Il semblerait qu’il y ai déjà parmi ces fameux esprits deux catégories distinctes d’esprits: les esprits Primaires et les esprits de Soutien.

Commençons par les esprits Primaires. Ces esprits se divisent eux mêmes en  4 classes: Novice, Pro, Vétéran et Légendaire. A chaque niveau correspond un niveau de puissance. Plus votre esprit aura d’étoiles plus il sera fort. Le nombre d’étoile ne fera pas tout, chaque esprit aura une statistique de puissance et de résistance qui viendront renforcer votre personnage. Chaque esprit disposera également d’un type qui sera plus ou moins avantagé suivant le type d’esprit qu’utilisera votre adversaire. Ce rapport de puissance et de faiblesse a été réalisé de la façon suivante: Attaque→Saisie→Défense→Attaque.

Bien entendu vous pourrez faire monter de niveau et faire évoluer vos esprits primaire afin d’améliorer les stats de vos personnages favoris. Pour les faire évoluer vous pouvez les nourrir ou en déposer jusqu’à quatre dans la salle d’entrainement de Doc Louis (l’entraîneur de Little Mac) et vous pourrez les faire évoluer une fois qu’ils ont atteint le niveau 99. Il existe également une autre façon de faire évoluer vos esprits primaires; pour cela il faut avoir débloqués des maîtres qui s’obtiennent via des combats spéciaux. Vous pourrez laisser quatre de vos esprits chez l’un de ces maîtres pour qu’ils apprennent chacun un style qui leur est propre.

Bien entendu les esprits que vous n’utiliserez pas en combat pourront être envoyeés en quête afin qu’ils récupèrent des trésors. Ddans ces trésors vous pourrez trouver divers items et entre autres les fameux snacks qui seront bien utiles à vos esprits pour qu’ils puissent progresser. Enfin voici une dernière information concernant les esprits primaires, vous pourrez les utiliser pour améliorer vos Amiibo, cela entraînera une disparition de l’esprit, mais cela veux dire également que vous pourrez sûrement récupérer l’esprit plusieurs fois, pour le moment nous n’avons pas eu plus d’informations à ce sujet.

Venons en aux esprits de soutien. Chaque esprits primaire dispose d’emplacements  qui peuvent être au maximum de trois par esprits. Dans ces emplacements vous pourrez mettre un esprit qui augmentera la puissance de votre équipe mais donnera également une compétence particulière, ce qui permettra de customiser notre combattant d’une façon plus spécifique et ainsi voir l’arrivée de nouveaux styles. Certains traits vous permettrons de commencer le combat avec un objet en main (ne pensez pas au marteau) et pourra vous donner un léger avantage.

Pour récupérer les esprits de soutien, vous aurez plusieurs moyens à votre disposition, le plus simple sera de participer au mode Combat d’esprit. Dans ce mode vous affronterez un esprit primaire amélioré en instaurant des conditions spécifiques. Ce mode nous rappelle le mode événement des anciens opus sauf que là vous pourrez faire ce mode à l’infini. Chacun des événements ne sera disponible que durant quelques minutes et vous n’aurez pas beaucoup d’essais lors de l’apparition d’un esprit dans ce mode, surtout qu’en cas de victoire vous ne pourrez pas repartir avec le butin puisqu’il vous faudra viser sur le combattant vaincu qui sera protéger par une barrière qui tournera. A chaque essai si vous touchez la barrière vous augmenterez vos chances de toucher le combattant vaincu  lors des combats suivants. Et n’oubliez pas que plus votre équipe sera faible, plus vos chances d’avoir de meilleures récompenses seront grandes. A la fin de chaque combat vous pourrez récupérer les fameux snacks, des gold et des spirit points ces derniers sont une monnaie permettant d’améliorer les esprits et ainsi faire progresser votre équipe.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX